2197

French Fab – Be Scan

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l’industrie française des composites.

French Fab – Be Scan
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Be Scan est un bureau d’étude spécialisé dans le scanning 3D :
* Reverse engineering: permettant de créer des fichiers 3D à partir de pièces existantes (ancienne, usagées, faites manuellement… pour des pièces ou des outillages)
* Inspection 3D et métrologie : pour contrôler des pièces de formes complexes sans contact
* Modélisation 3D pour mettre en relief vos idées et concepts.

Expertise

Expert en scanning 3D depuis plus de 20 ans, l’équipe Be-Scan accompagne ses clients, grands donneurs d’ordres et PME dans leurs projets de développement de nouveaux produits, de benchmarking, pour la création de fichiers 3D à partir d’anciennes pièces: reverse engineering et pour le contrôle de pièces de formes complexes: inspection 3D et métrologie.

Ils interviennent dans plusieurs secteurs d’activités: en injections, fonderie, usinage, forge… pour scanner des moules dans le but de vérifier leur conformité dimensionnelle (ou usure) ou les premières pièces sorties de fabrication pour visualiser rapidement les déformations des pièces (mise au points des outillages). Dans certains cas nous scannons des vielles pièces ou vieux outillages pour reconstruire les fichiers (re-fabrication, rénovation…)

D’autres applications sont l’analyse de la concurrence pour vérification des brevets, déformations des pièces suite à des soucis d’assemblage, mais beaucoup d’analyse dimensionnelle sur des pièces prototypes en développement ou sur des pièces séries pour du suivi de production.

Ils proposent aussi un service de réalisation de maquettage: prototypage rapide: impression 3D, usinage coulée sous vide…

More information www.be-scan.fr