French Fab – Daxen
Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l’industrie française des composites.
Daxen est une société spécialisée dans la conception et la fabrication d’autoclaves pour l’industrie des matériaux composites, de l’imprégnation, du caoutchouc, du verre et du nucléaire.
L’entreprise Daxen a été créée il y a plus de 20 ans par Monsieur et Madame Baudy. Monsieur Baudy est spécialiste depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’autoclave tandis que Madame Baudy s’occupe de la gestion et la commercialisation. Tous deux forment le pilier de cette entreprise mondialement réputée pour ses créations d’autoclaves industriels prisés par les plus grands groupes.
Daxen est spécialisée dans la fabrication d’autoclaves pour la polymérisation des matériaux composites destinés à l’aéronautique, l’aérospatiale ou encore le secteur de l’armement. En tant que spécialistes de l’autoclave industriel, ils ont su au fil des années répondre à tous les besoins en termes d’autoclaves industriels.
L’équipe Daxen dispose d’ingénieurs et techniciens capables de répondre à toutes les exigences de leurs clients. Que ce soit pour Airbus, Safran, Thales ou encore Michelin, tous leurs autoclaves sont réalisés sur mesure et sont entièrement personnalisés. L’adaptation de leurs solutions aux besoins de leurs clients est une des forces de Daxen.
Daxen a su développer des systèmes de portes uniques pour concevoir des autoclaves parfaitement adaptés aux marchés industriels.
Le plus de Daxen est d’avoir su développer des systèmes de pilotage qui répondent aux cahiers des charges les plus pointus. Ils sommes capables d’adapter leurs solutions pour toutes les demandes spécifiques.