2197

French Fab – Lacotte Industrie

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l’industrie française des composites.

French Fab – Lacotte Industrie
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Lacotte Industrie est un expert reconnu de l’usinage de pièces mécaniques de précision de toutes dimensions en métaux durs (acier, titane, inconel) mais également en alliages légers (aluminium) et plastiques.

Il travaille pour différents domaines très exigeants au niveau des délais, de la qualité et de la traçabilité : aéronautique, robotique industrielle, défense, automobile…

Lacotte Industrie a régulièrement investi dans des moyens de production à la pointe de la technologie. Ils sont équipés de 5 centres d’usinage 4 axes, une fraiseuse à commande numérique et de 2 machines conventionnelles. Ces équipements, gérés par leur techniciens d’usinage de grande compétence, leur permettent de produire des pièces de 1mm³ à 1m³. Ils ont également développé des compétences en tournage dur qui remplace souvent la rectification cylindrique à moindre coût pour des aciers au-delà de 60Hrc.

Un de leurs tours est également d’un bras robotisé. Ils peuvent ainsi garantir à leur clients des prix compétitifs, une exigence de qualité et des temps de cycle de fabrication réduits pour la vie série de leurs pièces.

Lacotte industrie a développé aussi une expertise dans le domaine de la conception en fabrication additive et propose à ses clients un service de réingénierie ou d’étude alliant les technologies traditionnelles et ces nouvelles technologies dans une optiques d’industrialisation et d’optimisation des coûts. Ils travaillent avec des fournisseurs variés dans ce domaine afin d’être à même de proposer le panel complet des technologies disponibles et ce afin de choisir la plus adapté à l’application étudiée.

More information www.lacotte-industrie.fr