2197

French Fab – Logium manufacturing 3D

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l’industrie française des composites.

French Fab – Logium manufacturing 3D
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Logium manufacturing 3D est une jeune entreprise spécialisée dans l’impression 3D FDM (dépôt de matière fondue) créé en juin 2016 à Florange.

L’entreprise s’est dotée d’un parc machines et informatique résolument novateur. En effet, la société est notamment équipée d’une machine d’impression 3D FDM Big Rep de grandes dimensions (1m x 1m x1m) qui permet la fabrication de pièces d’un volume maximum d’un mètre cube. Elle est également équipé de station CAO qui offrent la possibilité d’accompagner ses clients tout au long du process depuis la co-construction du cahier des charges à la fabrication de la ou des pièces en passant par la réalisation des plans via la CAO.

Pour compléter son offre de prestations, l’entreprise est aussi équipée d’imprimantes 3D FDM de dimensions plus standards (200x200x185) dédiées à la fabrication de pièces techniques ou d’aspect unitaires ou en petites séries dans de très nombreuses matières telles que du PETG et de l’ABS (tous deux possiblement renforcé avec du carbone ou du kevlar), du PP (chargé fibre de verre par exemple), des matières biodégradables telles que du PLA ou du PVA et bien d’autres encore.

Enfin outre la fabrication de prototypes, de pièces unitaires et en petites séries pour l’industrie (nucléaire, aéronautique, aérospatiale, l’optique, médicale et vétérinaire et plus généralement dans le domaine de l’industrie manufacturière) et la fabrication de maquettes et modèles pour des designers et architectes, l’entreprise se positionne également dans le domaine de la prestation de service au entreprise pour l’étude, la conception et la fabrication.

More information www.logium3d.com