2197

French Fab – Novadditive

Dans le cadre de la French Fab, JEC Group met en avant des entreprises ou écosystèmes particulièrement engagés dans le développement et la transformation de l’industrie française des composites.

French Fab – Novadditive
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Production de pièces céramiques sur mesure en impression 3D multi-procédés

Novadditive est le premier centre de production français de pièces céramiques sur-mesure en fabrication additive (impression 3D) multi-procédés. Ils fabriquent des pièces en différentes céramiques avec des imprimantes 3D industrielles hautement performantes. Les marchés adressés sont la recherche, le luxe (joaillerie, horlogerie, cosmétique, arts de la table, déco,…) et les industries technologiques (défense, spatial, aéronautique, médical, optique, nucléaire, chimie, énergie…). Ils réalisent aussi bien des prototypes, des pièces unitaires que des séries.

Appuyés sur leur expertise multi-céramiques de 30 ans, ils possédent plusieurs technologies de fabrication additive céramique couvrant pratiquement tous les cas de figure. Il donne accès probablement à la plus large gamme de céramiques imprimables en 3D. L’intérêt est d’allier les performances des céramiques aux atouts de l’impression 3D pour offrir des possibilités nouvelles et un vaste champ d’applications. La création de designs et de fonctionnalités complexes inaccessibles autrement est désormais réalisable en céramique.

Ils fabriquent en impression 3D des pièces céramiques sur mesure pour ceux qui préfèrent externaliser cette partie de leur production et s’appuyer sur leur expertise. Engagés depuis Tarbes dans le mouvement de ré-industrialisation, ils offrent à leur clients les atouts d’une production industrielle basée en France et les propriétés exceptionnelles des céramiques démultipliées par l’impression 3D et accessibles à tous.

More information www.novadditive.fr