2197

Hexagon renforce ses capacités dans l’Industrie 4.0, les solutions autonomes et les jumeaux numériques avec l’acquisition de CADLM

Hexagon AB, un fournisseur de capteurs, logiciels et systèmes autonomes annonce aujourd’hui la reprise de CADLM SAS, un pionnier dans la combinaison de l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) avec l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique, afin de révolutionner l’impact de la simulation sur les processus de développement et les cycles de vie de produits.

Hexagon renforce ses capacités dans l’Industrie 4.0, les solutions autonomes et les jumeaux numériques avec l’acquisition de CADLM
READING TIME

1 minute, 40 secondes

Fondée en 1989, CADLM, basée en France, a des années d’expérience dans le développement de méthodes de conception par calculs et d’optimisation pour les produits et procédés industriels, et développe depuis 2014 des solutions d’IA et d’apprentissage automatique.

Sa plate-forme logicielle ODYSSEE applique l’IA et l’apprentissage automatique aux données de capteurs du monde réel et aux données de simulation basées sur la physique pour produire des modèles précis et prédictifs d’un produit à des niveaux de puissance de calculs efficaces.

La combinaison permet des simulations plus rapides et plus efficaces de phénomènes dynamiques et multi-physiques – tels que les crashs et la sécurité automobile – qui caractérisent et permettent de comprendre pleinement le comportement réel des produits.

Cette efficacité permet aux ingénieurs d’explorer l’espace de conception de manière plus approfondie et interactive et d’améliorer les produits de nouvelle génération sans coût ou temps de calcul prohibitif.

En outre, l’utilisation généralisée du jumeau numérique au-delà de la phase de conception précoce permet aux fabricants de tirer parti de la reconnaissance d’images, de la simulation prédictive et de la prédiction des défauts pour relever des défis tels que les temps d’arrêt, le rendement, la qualité et la flexibilité tout au long du processus de fabrication.

“La convergence de CAE avec les progrès de la gestion des données, de l’IA, de l’apprentissage automatique et d’un cycle de vie manufacturier de plus en plus connecté transforme la capacité de l’industrie à relever des défis de conception de plus en plus complexes grâce à une innovation rapide et à une productivité accrue”, explique Ola Rollén président et CEO d’Hexagon.

“Les connaissances et la technologie en IA de CADLM renforcent davantage notre portefeuille de solutions de fabrication intelligente, en mettant les données au service de la phase de conception précoce afin d’améliorer l’innovation en matière de conception de produits, la productivité de fabrication, la qualité des produits et la durabilité environnementale grâce à la réduction du gaspillage des matériaux”.

CADLM fera partie de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon. L’acquisition n’a pas d’impact significatif sur les recettes d’Hexagon. La finalisation de la transaction (clôture) est assujettie aux conditions usuelles des transactions.

More information https://hexagon.com/