2197

Hopium présente son concept de plateforme technologique hydrogène

Constructeur automobile 100% hydrogène, le Français Hopium révèle le design de sa plateforme technologique.

Hopium présente son concept de plateforme technologique hydrogène
READING TIME

1 minute, 20 secondes

Coeur battant de l’Hopium Māchina, le premier modèle de la marque, cette plateforme a été designée spécifiquement pour répondre aux exigences de la technologie hydrogène embarquée dans un véhicule haut de gamme.

A l’avant, le système de pile à combustible et ses composantes connexes (BOP) génèrent l’électricité nécessaire pour propulser le véhicule. Les batteries, dont le volume a été réduit au maximum en conservant un rendement optimal, contribuent aux performances de la Māchina. Les réservoirs permettent d’embarquer une quantité supérieure à 6kg d’hydrogène pour un temps de remplissage de 3 minutes.

Cet ensemble d’innovations et la stratification harmonieuse des différents éléments de la plateforme permettent d’atteindre des performances inégalées pour un véhicule à hydrogène : plus de 500 chevaux, 230 km/h et 1000 km d’autonomie.

Combinant ergonomie, puissance délivrée, endurance et durabilité, la plateforme de l’Hopium Māchina fixe les standards d’une nouvelle génération de véhicule à hydrogène.

A propos d’Hopium:
Fondée par Olivier Lombard, le plus jeune vainqueur des 24h du Mans, Hopium est l’aboutissement de son expérience acquise sur les circuits de course automobile.

Olivier Lombard a piloté pendant 7 ans des voitures de course propulsées à l’hydrogène, faisant de lui un expert dans le domaine. Laboratoire à ciel ouvert, la course a permis à Olivier Lombard et son équipe de réfléchir sur de nouvelles solutions de mobilité afin de répondre aux défis environnementaux contemporains. Alors que le secteur du transport est responsable à lui seul de 20% des émissions de gaz à effet de serre, l’entreprise se positionne comme étant un acteur du changement climatique.

Hopium réunit une équipe d’experts à la pointe de l’innovation dans les secteurs des piles à combustible hydrogène et de l’ingénierie automobile, ainsi que des partenaires de premier plan.

More information www.hopium.com