1063

HTDS annonce la commercialisation de caméras X-ray pour le contrôle non destructif

Des caméras à imagerie spectrale X-ray très bas niveau de bruit pour le contrôle non destructif (CND).

HTDS annonce la commercialisation de caméras X-ray pour le contrôle non destructif
READING TIME

1 minute, 20 secondes

L’objectif du contrôle non destructif ou Non Destructive Testing (NDT) est de détecter des différences ou des discontinuités sur des matériaux, des assemblages ou des composants, de manière non intrusive et sans détruire la nature de l’échantillon contrôlé.

L’imagerie par rayons X standard fournit une image en noir et blanc des défauts, des impuretés, ou des fissures uniquement si la résolution et le signal sur le bruit sont adéquat.

Depuis plus de 20 ans déjà, le groupe HTDS est à la pointe de l’innovation en proposant notamment des machines d’inspection RX de produit dans le domaine de la sureté et de l’agroalimentaire via ses divisions Sureté et Contrôle Qualité.

En matière d’Optoélectronique, HTDS n’est pas en reste. Ainsi, forte d’une expertise pointue et d’un savoir-faire reconnu, HTDS consolide aujourd’hui sa riche expérience dans le domaine des rayons X et est heureuse d’annoncer la commercialisation des caméras WidePIX-MPX3 très bas niveau de bruit conçues pour le contrôle non destructif (CND).

Dans le domaine Optoélectronique, les caméras X-Ray WidePIX-MPX3 développées par ADVACAM ont la particularité de pouvoir offrir de l’imagerie spectrale par rayons X basée sur le comptage de photons et de fournir des informations supplémentaires ainsi qu’un contraste supérieur et une résolution spatiale élevée.

Les informations spectrales récoltées sur les matériaux par les caméras X-Ray WidePIX-MPX3 seront d’ailleurs utilisées à la fois pour discriminer différents matériaux, pour identifier les matériaux d’intérêt, ou pour calculer leur quantité dans l’échantillon.

Proposées en différentes versions, les caméras X-Ray WidePIX-MPX3 embarquent une technologie high-tech et pourront être très largement utilisées dans de nombreux domaines industriels, et notamment dans l’aéronautique et l’automobile afin de contrôler les pièces composites.

More information www.htds.fr