2197

HYNOVA présente “The New Era”: son bateau propulsé avec un système électro-hydrogène

HYNOVA 40 est le premier modèle au monde destiné à être produit en série, utilisant de l’hydrogène stocké à bord, pour naviguer sans rejet de CO2, gaz NOX, nuisances sonores, ni risque de fuite d’hydrocarbure.

HYNOVA présente “The New Era”: son bateau propulsé avec un système électro-hydrogène
READING TIME

1 minute, 60 secondes

HYNOVA 40: Une nouvelle façon de naviguer

L’HYNOVA 40 est un bateau de 12 mètres pensé par la française Chloé ZAIED, fondatrice et présidente d’HYNOVA Yachts mais également skipper professionnelle. Avec une capacité d’accueil de 12 passagers, HYNOVA 40 est le premier bateau de plaisance équipé du REXH2 (Range Extender Hydrogen) d’Energy Observer Developments (EODev), la solution hydrogène zéro émission pour la propulsion et la fourniture d’énergie décarbonée maritime et fluviale.

Sea Show Hynova sur le Port-Vieux Une nouvelle façon de naviguer !

L’HYNOVA 40 dispose d’une autonomie de 8 heures à la vitesse de 12 nœuds (il peut atteindre une vitesse de 26 nœuds en pointe), il se recharge en quelques minutes une fois rentré au port.

Utilisé comme day-boat ou chase-boat de superyacht, il bénéficie de tout le savoir-faire et expertise de grands noms du yachting, de l’innovation et de la filière hydrogène comme EODev, Air Liquide fournisseur officiel de l’hydrogène certifié renouvelable durant tout l’évènement, HY2GEN et son futur site de production SUNRHYSE, distributeur exclusif de cet hydrogène pendant le sea show, Syroco, lab d’innovation en efficacité énergétique et designer des foils E2F déployés sur l’HYNOVA 40, Persico, constructeur de ces foils à haute performance, Alcrys, Solution Haute Pression pour Hydrogène Mobilité.

HYNOVA
Recharge d’hydrogène au port

Le groupe EDF et sa filiale Hynamics experts dans l’hydrogène bas carbone sur les segments de l’industrie et de la mobilité des territoires s’associe à HYNOVA pour porter les ambitions de cette technologie. Palumbo SY Refit Marseille a été choisi comme partenaire principal pour compléter les structures internes, la console ainsi que le hardtop et l’installation du système de propulsion à hydrogène. D’autres partenaires prestigieux comme le Yacht Club de Monaco, Dr. Schutz France, Complice, LXH, Ecorecept par Bonifay et Toyota France s’engage auprès d’HYNOVA pour faire de cet évènement mondial un moment exceptionnel.

HYNOVA
HYNOVA la solution hydrogène zéro émission pour la propulsion et la fourniture d’énergie décarbonée maritime et fluviale.

L’hydrogène VERT: le meilleur vecteur d’énergie

Grâce à cette technologie innovante, HYNOVA espère pouvoir contribuer au développement de ce vecteur d’énergie, qui s’inscrit en parfait accord avec les valeurs personnelles de sa fondatrice et de toute son équipe. «Outre le fait de concevoir des tenders le moins impactant possible pour l’environnement, je souhaite informer, promouvoir et faire progresser la part de l’hydrogène vert dans le monde maritime», explique Chloé ZAIED qui précise que «pour des raisons de logistique évidente, ce Sea Show aura lieu grâce à de l’hydrogène certifié renouvelable à défaut d’hydrogène vert disponible»

More information www.hynova-yachts.fr