2197

L’avion Elixir a reçu sa certification EASA CS-23

L’Elixir dans sa version 100hp VFR a reçu son certificat de type dans la catégorie CS-23, et selon le dernier amendement, reflétant le plus haut niveau de sécurité atteignable aujourd’hui.

L’avion Elixir a reçu sa certification EASA CS-23
READING TIME

1 minute, 40 secondes

L

Malgré le contexte actuel, l’équipe savoure pleinement le chemin parcouru depuis sa première réunion de certification avec l’équipe de l’agence européenne en charge de la certification (AESA) le 24 Janvier 2017, il y a 3 ans seulement.

L’Elixir est, à la connaissance de l’équipe, le seul avion léger moderne dans le monde conçu depuis une feuille blanche à avoir obtenu sa certification selon le dernier amendement de la catégorie : CS-23, la plus rigoureuse, et cela avec des objectifs de sécurité dépassant régulièrement les seuls objectifs de certification.

L’Elixir est également le seul sur le marché à rassembler tant d’innovations, d’équipements et de performances.

Arthur Léopold-Léger, PDG d’Elixir Aircraft:

A titre personnel, je tiens donc à féliciter tous ceux qui ont participé à cet accomplissement : les membres d’Elixir Aircraft et les proches conseils et consultants bien sûr, mais également l’équipe de l’EASA, nos investisseurs, nos clients, nos banques, nos sous-traitants de conception et de production, les administrations, et bien sûr, nos familles, dont le soutient et les encouragements sont irremplaçables. Bravo et merci !

Il partage également deux autres excellentes nouvelles :

  • La production des 4 premiers appareils a débuté récemment
  • Les travaux de la future usine d’Elixir Aircraft sur l’aéroport de la Rochelle ont débuté en décembre 2019. La livraison de ces 2 300m² dédiés à la production et à l’assemblage des Elixir était initialement prévue fin mai 2020.

L

L’entreprise entre maintenant dans une nouvelle phase de l’aventure : la production et la livraison. Depuis 10 jours ils ont donc contacté un par un leurs réservataires afin de leur annoncer ces nouvelles personnellement et en avant-première, ainsi que le programme prévisionnel d’essais en vol. En effet, dès que possible, ils seront invités un par un à passer une journée chez Elixir Aircraft avec le programme suivant :

  • Une demie journée consacrée à la présentation en détail de l’Elixir, manuel de vol, performances, tableau de bord, innovations, maintenance, suivi de navigabilité, etc…
  • Une demie journée consacrée à des vols sur l’Elixir permettant de découvrir en détails ses atouts : maniabilité, sécurité exceptionnelle du décrochage, performances, etc… Le tout en découvrant ou redécouvrant la région de l’entrteprise vue du ciel.

Par la suite, Elixir Aircraft ouvrira ces essais aux nouveaux prospects.

L

More information www.elixir-aircraft.com