2197

Le Conseil d’administration de Safran nomme Olivier Andriès Directeur Général de Safran

Conformément aux annonces précédentes, le Conseil d’administration de Safran a nommé Olivier Andriès en tant que Directeur Général depuis 1er janvier 2021.

Le Conseil d’administration de Safran nomme Olivier Andriès Directeur Général de Safran
READING TIME

1 minute, 10 secondes

Le Conseil d’administration a également coopté Olivier Andriès administrateur depuis le 1er janvier 2021, sur le poste rendu disponible par Philippe Petitcolin; ce dernier, conformément à son engagement, ayant remis à la disposition du Conseil d’administration son mandat pour permettre la cooptation de son successeur.

Le Conseil d’administration salue les performances de Philippe Petitcolin durant sa longue carrière au sein du Groupe, et plus spécifiquement sa forte contribution dans son rôle de Directeur Général de Safran dans cette si particulière année 2020 et au cours des cinq dernières années.

Olivier Andriès rejoint en 1990 la Direction du Trésor au Ministère des Finances, où il suit le secteur aéronautique et défense, puis le Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances en 1993 comme Conseiller industriel. Il entre dans le Groupe Lagardère en 1995 en tant que Directeur Adjoint de la Stratégie, et devient en 1998 Conseiller spécial auprès de Jean-Luc Lagardère.

Olivier Andriès rejoint Airbus en 2000, en charge notamment des programmes long-courriers, avant de devenir directeur de la Stratégie en 2005.

Il intègre Safran en 2008 en tant que Directeur général adjoint, en charge de la Stratégie et du Développement du Groupe. En 2009, il est nommé Directeur général adjoint en charge de la Défense et de la Sécurité, et membre du Directoire. En 2011, Olivier Andriès prend la présidence de Turbomeca (devenu Safran Helicopter Engines), et en 2015 est nommé Président de Safran Aircraft Engines.
Depuis septembre 2020, il est Directeur auprès du Directeur Général du Groupe.

Olivier Andriès, 58 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1981) et de l’Ecole des Mines de Paris (promotion 1984).

More information www.safran-group.com
buca escort