2197

Le CTA accueille un nouveau président à son conseil d’administration

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA), affilié au cégep Édouard-Montpetit, est fier d’annoncer la nomination de M. Dominique Dallaire, vice-président région Est chez Héroux-Devtek, comme président de son conseil d’administration. Membre du C. A. et du comité directeur du CTA depuis 2014, il succède ainsi à M. Sylvain Larochelle, et est entré en fonction le jeudi 3 décembre 2020.

Le CTA accueille un nouveau président à son conseil d’administration
READING TIME

2 minutes, 0 secondes

Le CTA accueille un nouveau président à son conseil d’administration Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie aérospatiale, nul doute qu’il reprendra de main de maître les rênes du CTA en mettant à profit son leadership, son bagage en entreprise et son réseau de collaborateurs.

Le directeur général du CTA, Francis Archambault, est très heureux de voir M. Dallaire poursuivre la mission du Centre et n’a que de bons mots envers le nouveau président : « Son excellente connaissance opérationnelle du secteur, des enjeux de l’industrie et des grandes orientations stratégiques du CTA, ainsi que son leadership et sa gestion très orientée résultats seront des atouts majeurs pour notre centre de recherche ».

Une vaste expérience
En plus d’assurer depuis huit ans la vice-présidence région Est d’Héroux-Devtek, un chef de file mondial en conception, fabrication et réparation de trains d’atterrissage pour l’industrie aéronautique, il est également président de Tékalia Aéronautik Inc., fournisseur intégré de traitements de surface acquis majoritairement par Héroux-Devtek en 2019.

Auparavant, il a œuvré pendant 14 ans chez Pratt & Whitney Canada, où il a occupé différentes fonctions, notamment celles de directeur général du centre de service de Singapour et de directeur exécutif des opérations canadiennes de réparations et entretiens. Diplômé en génie mécanique de Polytechnique Montréal, il possède également une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.  

Un Centre de recherche en excellente posture
Après un engagement de 12 ans à la présidence du CTA, le président sortant, M. Sylvain Larochelle, lègue à M. Dallaire un CTA en excellente posture. Membre depuis 2004, puis président à partir de 2008, sous la présidence et la bonne gouvernance de M. Larochelle, le CTA a connu une forte croissance. Comptant maintenant plus de 70 experts, le CTA, qui fêtait ses 25 ans en 2018, a développé et consolidé au fil des ans des partenariats fructueux qui le positionnent dorénavant comme un acteur-clé de l’industrie. M. Larochelle continuera de siéger, à titre de membre, au conseil d’administration du Centre.

À propos du Centre technologique en aérospatiale (CTA):
Le CTA est un centre collégial de transfert de technologie affilié au cégep Édouard-Montpetit et situé sur le campus de l’École nationale d’aérotechnique. Spécialisé dans les applications des technologies de l’aérospatiale, le CTA soutient les efforts des entreprises du secteur pour accroître leurs connaissances, leur productivité, leur compétitivité, ainsi que la qualité de leurs produits et services. Avec plus de 70 experts en fabrication métallique et métrologie, en robotique et automatisation, en matériaux composites et avancés, en inspection non destructive et en développement et intégration de systèmes aéronautiques, le Centre est reconnu pour sa complémentarité avec les différents acteurs de la recherche et du transfert de technologies du secteur aéronautique.

More information www.aerospatiale.org
buca escort