2197

Le Groupe Altheora annonce l’ouverture de négociations exclusives en vue de l’acquisition de la société Edel Tamp

En totale cohérence et en avance de phase sur son plan stratégique Inspirer & Mener la reconquête industrielle, Altheora accélère sa mise en œuvre avec la signature de cet accord.

Le Groupe Altheora annonce l’ouverture de négociations exclusives en vue de l’acquisition de la société Edel Tamp
READING TIME

60 secondes

L’expertise multi-secteurs d’Edel Tamp, complémentaire en tout point de celle de Mecelec Composites, apporte une nouvelle compétence au Groupe : celle d’un spécialiste depuis plus de 25 ans dans les techniques d’injection de pièces plastiques de grand format offrant à ses clients, un service complet, de la conception à l’industrialisation. Fondé à Annecy, Edel Tamp a réalisé 12,7 M€ de chiffre d’affaires (exercice de 15 mois du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2021) et compte près de quarante collaborateurs.

Croissance Externe d’ALTHEORA : EDEL TAMP – Bénédicte DURAND, Directeur Général

Cette opération constitue, pour Altheora, une première étape importante qui concrétise son plan de développement, alliant la puissance de ses outils industriels à l’innovation de ses technologies de pointe et au savoir-faire de ses collaborateurs.

Cette acquisition permet par ailleurs au Groupe de se rapprocher de son ambition :

  • devenir la première ETI performante et responsable capable de générer de la croissance durable tout en redynamisant le tissu industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • donner les moyens au Groupe d’atteindre à horizon 2023 un premier objectif de 50M€ de CA consolidé.

La finalisation de cette acquisition devrait être effective en début d’année 2022.

More information www.altheora.com