2197

L’événement mondial JEC World se tiendra du 3 au 5 mai 2022 à Villepinte, Paris, avec un programme toujours aussi inspirant

En étroite coordination avec les exposants et les partenaires de l’événement, JEC Group a décidé de reporter l’édition 2022 de JEC World. Le principal événement mondial des composites aura lieu du 3 au 5 mai 2022, au même endroit, à Paris Nord Villepinte, ainsi qu’en ligne via la plateforme digitale JEC World Connect.

L’événement mondial JEC World se tiendra du 3 au 5 mai 2022 à Villepinte, Paris, avec un programme toujours aussi inspirant
READING TIME

3 minutes, 10 secondes

Chaque année, JEC World rassemble à Paris l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie des matériaux composites ; c’est “the place to be” pour les professionnels des composites du monde entier. L’événement rassemble non seulement toutes les grandes entreprises mondiales, mais aussi des start-ups innovantes dans le domaine des composites et des matériaux avancés, ainsi que des experts, des universitaires, des scientifiques et des responsables de R&D. JEC World, c’est aussi le “festival des composites”, qui offre une vitrine unique de tout ce que les composites peuvent offrir à divers secteurs d’application, de l’aérospatiale à la marine, de la construction à l’automobile… une source d’inspiration illimitée pour les participants.

“Notre principale préoccupation ? Proposer à nos participants les meilleures conditions possibles, en termes de networking, d’inspiration et de business. Avec un report de huit semaines, nous pouvons tenir cette promesse et offrir à l’industrie l’événement qu’elle mérite. Prendre la décision maintenant, après consultation de tous les exposants, était nécessaire pour leur donner une visibilité en matière de planification et de préparation”, commente Thomas Lepretre, VP Événements, Ventes et Opérations JEC Group.

Êtes-vous prêt pour JEC World 2022?

JEC World Connect et JEC Web TV pour profiter au mieux de tous les temps forts de JEC World 2022

Comme prévu, parallèlement à l’événement en présentiel à Paris, durant trois jours, JEC World proposera pour la première fois une plateforme digitale, JEC World Connect, qui offrira une expérience digitale augmentée. Après le salon, les contenus en tout point uniques seront mis à disposition sur la JEC Web TV, rendant l’événement toujours plus accessible et augmentant encore sa portée.

JEC World 2022 montrera à quel point les réflexions autour du développement durable imprègnent le design, les technologies ainsi que les business-modèles innovants qui sont à l’origine du développement de la prochaine génération d’applications composites. Quatre conférences se tiendront pendant les trois jours :

• Durabilité des matières premières pour les composites : Favoriser la révolution circulaire
• Repenser la production de matériaux composites : La voie de la production durable
• Conception de produits composites circulaires : Faire des Déchets, du Recyclage et de la Récupération une source d’opportunités
• Applications des matériaux composites pour la circularité : Vers un monde sans émission de gaz à effet de serre

L’innovation est dans l’ADN de JEC World

L’un des objectifs de JEC World est de promouvoir les projets les plus innovants du secteur des composites. Plus de 600 lancements de produits devraient être annoncés au cours des trois jours de l’événement, qui donnera également toute sa place aux très attendus concours dédiés à l’innovation ainsi qu’aux cérémonies de remise des prix :

• Les JEC Composites Innovation Awards célèbrent les projets innovants dans le domaine des composites, ainsi que les collaborations fructueuses entre les différents acteurs de la chaîne de valeur. En plus de 20 ans, les JEC Composites Innovation Awards ont mis en lumière les collaborations entre quelque 1 900 entreprises et récompensé 203 projets créatifs.  Les finalistes seront officialisés début février.

• Le JEC Composites Startup Booster est le principal concours de startup dans le monde des composites. En 2022, ce concours fêtera son cinquième anniversaire, avec un événement spécial organisé sur place et le lancement d’un nouveau prix “développement durable”. Et, avec 20 finalistes pour 2022, il récompensera les innovations ayant le plus grand impact potentiel sur le marché et les valorisera auprès d’un public influent de décideurs. Les innovations des finalistes seront exposées au “Startup Village” de JEC World.

• Pour la première fois, JEC World accueillera la 3e édition du prix du design SMC BMC organisé par l’Alliance européenne pour le SMC BMC. Ce concours international reconnaît et encourage l’excellence du design dans l’utilisation des matériaux SMC et BMC. “Sustainable Living” est le thème de cette édition, et le prix est ouvert aux étudiants en design et aux jeunes professionnels du design (ayant moins de 3 ans d’expérience) vivant en Europe.

Paris, capitale des matériaux composites pendant une semaine entière

Avec le sommet SAMPE Europe 2022 du 2 mai, JEC World du 3 au 5 mai et la World Pultrusion Conference organisée par l’EPTA du 5 au 6 mai, Paris sera la capitale mondiale des composites et des matériaux avancés pendant une semaine.

Save the date
JEC World, 3-5 mai 2022
www.jec-world.events

More information www.jec-world.events