2197

Mason Graphite annonce l’utilisation commerciale d’un produit de Black Swan Graphene dans le béton

Mason Graphite Inc. annonce que le graphène issu du procédé breveté de Black Swan Graphene Inc., et produit par l’actionnaire stratégique de Black Swan, Thomas Swan & Co., a récemment été utilisé dans le mélange de béton coulé lors de la construction d’un grand développement résidentiel au Royaume-Uni.

Mason Graphite annonce l’utilisation commerciale d’un produit de Black Swan Graphene dans le béton
READING TIME

1 minute, 30 secondes

Nationwide Engineering Group, un fournisseur de services axé sur la construction avec des entreprises intégrées dédiées, a utilisé le béton amélioré au graphène développé par Concretene, une filiale entière, dans un développement résidentiel de 17,5 millions de livres sterling (30,5 millions de dollars canadiens) à Salisbury, à 150 km à l’ouest de Londres, en Angleterre. 

Le béton est l’une des substances les plus utilisées dans le monde et est directement responsable pour plus de 8% des émissions globales de gaz à effet de serre. Ce béton enrichi en graphène réduit les émissions de CO2 de 30%, réduit les coûts globaux de 20%, élimine généralement l’utilisation de fer à béton et, principalement en raison de sa résistance à la pénétration de l’eau, se traduit par un béton plus durable. Le béton renforcé de graphène développé par Concretene est également actuellement testé dans des applications ferroviaires, aériennes, routières, maritimes, résidentielles, commerciales et de génie civil au Royaume-Uni par Nationwide Engineering Group. 

Vidéo accélérée de la construction

M. Harry Swan, directeur de Black Swan Graphene et Président & directeur général de Thomas Swan & Co. Ltd., a commenté :
« L’utilisation de notre graphène dans la construction d’un bâtiment résidentiel en dit long sur l’adéquation de nos produits aux applications industrielles à grande échelle. Il s’agit d’un moment fort excitant alors que nous continuons à travailler avec plusieurs partenaires afin de préparer la commercialisation à grande échelle de produits dans différentes industries, telles que les polymères, les batteries Li-ion et plusieurs autres secteurs en plus du béton.

Black Swan Graphene Inc. est une société privée détenue conjointement par Mason Graphite (66,7%) et Thomas Swan & Co. (33,3%) axée sur la production et la commercialisation à grande échelle de produits de graphène brevetés à faible coût et à haute performance. Black Swan évalue actuellement différentes options stratégiques visant une transaction de mise en bourse dans un proche avenir. Pour plus d’informations sur Black Swan Graphene, veuillez consulter le communiqué de presse publié par Mason Graphite le 26 juillet 2021. 

More information www.thomas-swan.co.uk