1063

McLaren Automotive et Athletic Propulsion Labs lancent une nouvelle collaboration pour les chaussures de luxe HySpeed™

Pour la première fois, McLaren Automotive, constructeur de supercars de luxe, collabore avec APL pour dévoiler une chaussure ayant une silhouette inédite.

McLaren Automotive et Athletic Propulsion Labs lancent une nouvelle collaboration pour les chaussures de luxe HySpeed™
READING TIME

5 minutes, 20 secondes

McLaren Automotive, constructeur de supercars de luxe, et APL, marque de chaussures de sport haute performance, s’associent pour créer une nouvelle gamme de chaussures de luxe qui fait progresser le design, la performance, la technologie et la construction.

Inspirée par les supercars et hypercars emblématiques de McLaren, la première offre issue de cette collaboration est l’édition limitée APL | McLaren HySpeed™, une nouvelle chaussure à couper le souffle, conçue comme une chaussure de course polyvalente haute performance, qui est le résultat de la première collaboration du constructeur de supercars de luxe dans le domaine des chaussures.

Née de l’innovation et ancrée dans la technologie, l’histoire de ces deux entreprises légendaires a suivi un parcours similaire, qui les a réunies pour construire un nouvel avenir. Que ce soit sur le terrain, la route ou la piste, APL et McLaren ont toujours cherché à pousser les performances vers de nouveaux sommets.

Le désir de repousser les limites est au cœur des deux entreprises : de la technologie brevetée Load ‘N Launch® d’APL, conçue pour augmenter instantanément le saut vertical, à l’hypercar de luxe McLaren Speedtail, qui met l’accent sur la réduction du poids des véhicules pour maximiser l’efficacité et améliorer l’expérience.

En associant la recherche de la performance et de matériaux luxueux avec un savoir-faire de classe mondiale, des techniques de fabrication de pointe et une esthétique audacieuse, APL et McLaren représentent le summum du luxe et de la performance.

L’APL | McLaren HySpeed™ présente une semelle intercalaire en trois parties avec des gousses APL FutureFoam à l’avant et à l’arrière, reliées par une plaque en fibre de carbone ultralégère sur toute la longueur

Avec tous ces points communs, la collaboration a été guidée par les piliers du design de McLaren pour créer une collection vraiment unique, ce qui a abouti au développement d’une nouvelle gamme de chaussures qui fait progresser le design, la performance, la technologie et la construction des chaussures de luxe.

Cette chaussure exclusive issue de la collaboration entre APL et McLaren a donné lieu au développement d’une toute nouvelle silhouette, l’APL | McLaren HySpeed™, conçue comme une chaussure de course performante et polyvalente, disponible en cinq couleurs customisées, directement influencée par les supercars de McLaren.

L’APL | McLaren HySpeed™ présente une semelle intercalaire en trois parties avec des gousses APL FutureFoam à l’avant et à l’arrière, reliées par une plaque en fibre de carbone ultralégère sur toute la longueur, surmontée d’un tout nouveau composé de semelle intercalaire infusé à l’azote, conçu pour une réactivité suprême et une compression faite pour relâcher l’énergie.

En outre, la chaussure présente un talon en microfibre avec des ailes étendues et un système d’ajustement interne avancé avec un rembourrage de talon en trois parties et le Souffle Sockliner signé APL.

l’APL | McLaren HySpeed™, conçue comme une chaussure de course performante et polyvalente, disponible en cinq couleurs customisées, directement influencée par les supercars de McLaren.

La semelle extérieure fait également référence au design des supercars McLaren, avec un motif style bande de roulement inspiré des pneus haute performance conçus pour la vitesse et l’adhérence.

« Cela a été un plaisir de collaborer avec APL pour créer la chaussure APL | McLaren HySpeed™. Elle incarne parfaitement l’ADN et la philosophie de conception d’APL et de notre McLaren. APL a développé de nouvelles technologies spécialement conçues pour cette chaussure – inspirées de notre travail révolutionnaire sur les matériaux ultralégers – qui maximise également le confort et l’expérience de ceux qui la portent. »

« C’est comme si l’on entrait dans une McLaren, il s’agit d’optimiser les performances, l’agilité et la vitesse. » Goran Ozbolt, Acting Design Director, McLaren Automotive

« Au cours des deux dernières années, les équipes d’APL et de McLaren ont collaboré sur d’innombrables croquis de conception, de nombreuses techniques de construction, des tests de produits approfondis et des séries d’échantillons pour créer la chaussure haute performance la plus exclusive que le marché n’ait jamais vue.

Du croquis initial au lancement du produit au détail, on a engagé trois cycles pour développer des semelles intercalaires uniques avec des composés exclusifs, de multiples constructions inédites de dessus de chaussure utilisant une grande variété de matériaux, et plus de 50 échantillons de couleurs. L’APL | McLaren HySpeed™ est un véritable exercice d’excellence en matière de conception et d’ingénierie qui a été créé en repoussant les limites de ce qui est possible dans le domaine de la chaussure.

Travailler avec McLaren a été un rêve devenu réalité pour nous de chez APL. L’histoire de McLaren en matière de design et de performances est inégalée et l’expertise de l’équipe ainsi que son souci du détail brillent dans notre collaboration. McLaren est l’un des leaders mondiaux dans l’utilisation de la fibre de carbone et le tissage que nous avons créé ensemble pour l’HySpeed™ est non seulement hyper fonctionnel, mais également incroyablement beau.

McLaren Automotive, constructeur de supercars de luxe, et APL, marque de chaussures de sport haute performance, s’associent pour créer une nouvelle gamme de chaussures de luxe qui fait progresser le design, la performance, la technologie et la construction.

L’un des plus grands points communs entre APL et McLaren est notre quête pour réaliser des produits magnifiquement conçus et performants au plus haut niveau, et c’est exactement ce que nous avons fait avec cette collaboration. Grâce à l’HySpeed™, qui est notre produit en ligne le plus cher à ce jour, nous avons introduit une toute nouvelle technologie de semelle intercalaire avec des gousses. L’HySpeed™ présente une semelle intercalaire en trois parties avec des gousses APL FutureFoam à l’avant et à l’arrière, qui sont reliées par une plaque en fibre de carbone sur toute la longueur, surmontée d’un tout nouveau composé de semelle intercalaire infusé d’azote absolument exclusif, conçu pour une réactivité suprême et une compression faite pour relâcher l’énergie. Le rembourrage du talon s’inspire des sièges ultralégers de la McLaren Senna, conçus pour vous maintenir en place tout en étant incroyablement confortables.

L’APL| McLaren HySpeed™ est l’aboutissement d’années de travail mais ce n’est que le début d’une collaboration à long terme entre APL et McLaren. » Adam Goldston and Ryan Goldston, APL Co-Founders

La L’APL| McLarencollaboration a produit des chaussures pour les hommes et les femmes se déclinant dans les couleurs suivantes : White/McLaren Orange, White/Black/Ombre, Rose Dust/Creme, Energy/Metallic Silver, and McLaren Orange, pour un prix au détail de 450 USD.

Les APL | McLaren HySpeed™ seront présentées dans une boîte spécialement conçue, qui présente presque autant de finitions que les chaussures elles-mêmes.

La boîte se présente sous la forme d’un tiroir, dont l’enveloppe extérieure est une combinaison de logos en McLaren Orange brillant, orange métallique et noir. En sortant le tiroir, on découvre une boîte intérieure noire et un couvre-chaussure noir fumé transparent qui affiche le dessin technique de la chaussure.

En tirant le tiroir jusqu’au bout, on découvre un dessin au trait de la version de route de la McLaren F1, l’une des supercars les plus emblématiques et les plus convoitées jamais construites. Pour une collaboration aussi spéciale – et une chaussure aussi spéciale – il fallait concevoir un emballage tout aussi éclatant.

More information www.cars.mclaren.com