1063

Michael Leiters est nommé Chief Executive Officer de McLaren Automotive

Le constructeur britannique de voitures de luxe et d’hypercars McLaren Automotive annonce la nomination de Michael Leiters au poste de CEO à partir du 1er juillet 2022.

Michael Leiters est nommé Chief Executive Officer de McLaren Automotive
READING TIME

1 minute, 20 secondes

Né en Allemagne, M. Leiters, âgé de 50 ans, détient un doctorat en ingénierie et a occupé des postes de direction chez Porsche AG. Plus récemment, il a été Directeur de la Technologie chez Ferrari.

M. Leiters travaillera au siège central de McLaren, auprès du McLaren Technology Centre, et au McLaren Production Centre, dans le Surrey, en Angleterre, où toutes les supercars et hypercars de l’entreprise sont fabriquées à la main.

Il dirigera une équipe de 3 000 personnes couvrant toutes les activités mondiales, y compris le McLaren Composites Technology Centre, qui joue un rôle primordial dans l’innovation technologique de la supercar hybride haute performance de série de l’entreprise, la McLaren Artura, dont les premiers exemplaires vont être bientôt livrés.

McLaren compte désormais plus de 100 distributeurs dans plus de 40 marchés du monde entier. Malgré la pandémie, McLaren continue d’enregistrer une forte demande de la part de ses clients, notamment pour ses modèles à production limitée, les variantes 765LT Coupé et Spider étant toutes deux entièrement vendues, de même que l’Elva de l’Ultimate Series.

« Au nom de tous les collaborateurs de McLaren, je suis ravi d’accueillir Michael en tant que nouveau CEO de McLaren Automotive. Sa vaste expérience de leadership dans le secteur, associée à sa passion pour l’ingénierie et les technologies futures, contribuera à guider et à développer notre équipe alors que nous entrons dans une deuxième décennie passionnante. » dit Paul Walsh, Président exécutif du Groupe McLaren.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de rejoindre McLaren Automotive en tant que CEO à ce moment important de son parcours. McLaren est déjà reconnue comme l’une des entreprises de supercars de luxe les plus admirées au monde. Je suis impatient d’accroître cette réputation pour nos fidèles clients, nos salariés, nos fans et nos partenaires alors que nous écrivons le prochain chapitre de l’illustre histoire de McLaren” dit Michael Leiters, CEO de McLaren Automotive.

More information www.mclaren.com