1063

Omega Systèmes étend ses capacités de transformation de composites pour répondre aux exigences croissantes des futurs programmes aérospatiaux

Pour soutenir l’objectif de la filière aéronautique européenne de réduire l’empreinte environnementale du secteur du transport aérien tout en augmentant la compétitivité mondiale, Omega Systèmes – Web Industries a installé et mis en service une ligne de refente de composites thermodurcissables dans son Centre d’Excellence européen. Cet investissement a été partiellement financé par une subvention accordée à Omega Systèmes dans le cadre du plan France Relance.

Omega Systèmes étend ses capacités de transformation de composites pour répondre aux exigences croissantes des futurs programmes aérospatiaux
READING TIME

2 minutes, 10 secondes

Cette ligne de production qui a déjà été validée sera dédiée à la fabrication efficace de bobines de bandes refendues de composites thermodurcissables dans un environnement contrôlé de qualité aéronautique. Cette nouvelle ligne permettra d’améliorer le rendement des matériaux et de réduire les déchets associés pour les clients finaux, tout en maintenant les stricts standards de qualité de Web en matière de refente de bandes.

Cette nouvelle ligne vient compléter les services existants de découpe et de mise en kit des composites et de refente des thermoplastiques, et permettra à Web Industries de répondre aux demandes croissantes de ses clients et partenaires pour des services de qualité aéronautique, quels que soient les formats d’entrée et de sortie des matériaux.

Capacités des équipements

Cette ligne transforme des rouleaux mères de matériaux thermodurcissables en rubans refendus de largeur précise allant de 3 mm à 12.7 mm et enroulés sur des bobines de grande longueur. Les formats de sortie sont personnalisés pour se conformer aux spécifications de l’application, aux modèles d’enroulement, aux contraintes de taille et de poids, et aux exigences supplémentaires en matière de matériaux. Cette technologie est qualifiée pour tous les principaux systèmes AFP et rejoint les lignes de refente existantes sur le site de Nantes qui sont également qualifiées pour tous les systèmes AFP et de pose automatique de bandes (ATL).

Le centre d’excellence européen pour la transformation des composites

Notre centre d’excellence de Nantes offre au marché européen l’accès à des équipes techniques et à des lignes pilotes pour soutenir la démonstration et le développement rapide, les tests et la qualification de différents matériaux composites. L’installation comprend des lignes de mise en forme thermodurcissables et thermoplastiques avec des capacités et des processus à l’échelle commerciale prêts à soutenir la commercialisation de matériaux utilisés dans les structures primaires et secondaires pour les projets aérospatiaux et spatiaux émergents.

” Nous livrerons sur le marché des produits de plus grande valeur qui répondent aux exigences des futurs programmes d’avions. Les clients bénéficieront de nos capacités de production de qualité aéronautique à grande échelle, ce qui leur permettra de réduire les coûts grâce à des économies d’échelle et de mettre leurs produits sur le marché plus rapidement “, a déclaré Sebastian Fehl, Directeur des Opérations de Web Industries pour l’Europe. ” Nous investissons en permanence pour fournir les meilleures normes de production à nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement. L’ajout de cette capacité chez Omega Systèmes offre désormais à nos clients en Europe une gamme complète de formats de matériaux pour prendre en charge les process AFP, ATL et de drapage manuel des matériaux composites thermodurcissables et thermoplastiques.”

L’investissement continu de Web Industries dans le développement de nouvelles technologies, renforce la position de la société en tant que partenaire clé de la chaîne d’approvisionnement pour les programmes aéronautiques commerciaux européens.

More information www.webindustries.com