2197

Philip Swash nommé directeur général du groupe Latécoère

Le Conseil d’administration de Latécoère s’est réuni hier et a décidé de réorganiser la gouvernance du groupe avec effet immédiat.

Philip Swash nommé directeur général du groupe Latécoère
READING TIME

2 minutes, 40 secondes

Au Comité Exécutif :

  • Philip Swash, membre du conseil d’administration, a été nommé Directeur Général du Groupe.
  • Thierry Mootz, ancien Directeur de la Division Aérostructures, a été nommé Directeur Général Délégué du Groupe et Directeur de la Division Systèmes d’Interconnexion.
  • Grégoire Huttner a été nommé Directeur de la Division Aérostructures.

Au Conseil d’administration :

  • Caroline Catoire a été cooptée par le Conseil d’administration, en qualité d’administratrice représentant les intérêts de Searchlight, en remplacement de Madame Yannick Assouad, qui démissionne du Conseil d’administration.
  • Christophe Villemin a été coopté comme administrateur représentant les intérêts de Searchlight au Conseil d’administration après la démission de M. Grégoire Huttner.

Pierre Gadonneix, Président du Conseil d’administration a déclaré que:

« La nouvelle équipe de direction, dirigée par Philip Swash, s’efforcera en priorité de faire face à la crise actuelle de COVID-19 en assurant la sécurité ainsi que la continuité de l’approvisionnement de nos clients. À plus long terme, l’équipe de direction se concentrera sur le développement de l’entreprise ainsi que sur l’établissement de la meilleure performance de l’entreprise. Au nom du Conseil d’administration de Latécoère et des employés, je tiens à remercier Yannick Assouad pour son rôle de Directrice Générale du groupe qui a permis de transformer avec succès la société et de reconstruire la réputation et la confiance des clients. »

Ralf Ackermann, membre du Conseil d’administration et représentant de l’actionnaire majoritaire Searchlight Capital Partners, déclare que la nouvelle équipe de direction bénéficie du plein soutien de Searchlight.

En conséquence de ces changements, Yannick Assouad et Grégoire Huttner ont démissionné de leur poste de membre du Conseil d’administration. Ils sont remplacés par Caroline Catoire et Christophe Villemin.

Mme Claire Dreyfus-Cloarec a également décidé de mettre fin à son mandat d’administratrice, sa fonction d’administrateur référent, et de présidente du comité d’audit et des risques. Une recherche d’une nouvelle administratrice indépendante est lancée pour la remplacer. Une fois cette dernière nommée, les comités du Conseil d’administration pourront être remaniés. Dans l’intervalle, M. Pierre Gadonneix devient président par intérim du comité d’audit et des risques.

Le Conseil d’administration de Latécoère tient également à remercier Denis Bretagnolle pour sa contribution au fort développement de la division Systèmes d’Interconnexion au cours des dernières années et Madame Claire Dreyfus-Cloarec pour la diligence et le professionnalisme dont elle a fait preuve dans l’exercice de son mandat.

Philip Swash nommé directeur général du groupe LatécoèrePhilip Antony Swash, de nationalité britannique, est ingénieur agréé de l’Institute of Engineering & Technology, membre de la Royal Aeronautical Society et membre honoraire de la Liverpool John Moores University. Il est titulaire d’un BEng (Hons) Degree in Mechanical & Production Engineering.

Philip Antony Swash a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur en mécanique. De 1995 à 2007, il a travaillé chez Airbus et terminé responsable de Airbus Wing Manufacturing. De 2007 à 2018, Philip Antony Swash a rejoint GKN où il a occupé les postes de directeur général de GKN European Aerospace & Global Special Products Group, directeur général de GKN Land Systems & Group Executive Committee puis directeur général de GKN Automotive et membre du conseil d’administration de GKN PLC.

 

Thierry MootzThierry Mootz a été nommé Directeur Général par intérim de la division Aérostructures le 1er octobre 2019. Thierry Mootz est COO du Groupe depuis mars 2017. À ce titre, il a supervisé l’excellence opérationnelle du groupe et la supervision du plan Transformation 2020, ainsi que les directions des systèmes d’information et des achats.

More information www.latecoere.aero