1063

Porcher Industries lance une nouvelle gamme de matériaux thermoplastiques à base de lin à destination du secteur automobile

Porcher Industries annonce le lancement d’une nouvelle gamme de renforts composites thermoplastiques à base de fibres de lin cultivées, sélectionnées, mélangées, et tissées en France, à destination du marché automobile. Les produits seront proposés sous forme de tissus permettant la thermo-compression et le surmoulage par injection.

Porcher Industries lance une nouvelle gamme de matériaux thermoplastiques à base de lin à destination du secteur automobile
READING TIME

1 minute, 0 secondes

Cette nouvelle gamme éco-responsable répond à une demande croissante des designers du secteur automobile, à la recherche de pièces composites à la fois modernes, esthétiques, résistantes, mais aussi à la naturalité immédiatement perceptible. C’est exactement ce que propose Porcher Industries avec cette ligne aux fibres de lin subtilement apparentes. Elle est principalement destinée aux tableaux de bord et aux éléments de décor intérieur des portières et plus généralement de l’habitacle. En combinant différents paramètres comme le titre du fil de lin, le mélange avec des fils de résines thermoplastiques, la teinture du lin, le type de tissage et la finition en surface, les possibilités sont quasi infinies.

Cette nouvelle gamme est dotée de performances particulièrement adaptées aux attentes des concepteurs automobiles : faible poids, faible coût, grande résistance aux chocs, amortissement acoustique, recyclage facilité et impact environnemental réduit. Celui-ci est réduit au maximum, grâce à une production française sur toute la chaîne : culture, récolte et sélection du fil de lin technique mélangé à des filaments thermoplastiques par la coopérative partenaire Terre de Lin, conception de l’armure, tissage et finissage par Porcher Industries. Autre atout, le lin est une matière 100% recyclable en fin de vie, et son origine 100% française est garantie par la traçabilité. Les 3 types de filaments thermoplastiques disponibles sont le PP recyclable, le PLA et le PA11 biosourcés.

More information www.porcher-ind.com