1063

Renforcement de l’indépendance du conseil d’administration de Faurecia

Faurecia annonce la démission de leurs fonctions d’administrateur, avec effet immédiat, d’Olivia Larmaraud, de Grégoire Olivier et de Philippe de Rovira. Ils avaient été nommés membres du Conseil d’administration de Faurecia sur proposition de PSA.

Renforcement de l’indépendance du conseil d’administration de Faurecia
READING TIME

1 minute, 20 secondes

Ces démissions interviennent en application des engagements pris par PSA et FCA dans le cadre de leur opération de fusion.

Michel de Rosen, Président du Conseil d’administration de Faurecia, déclare :

« Au nom du Conseil d’administration, je tiens à remercier très chaleureusement Olivia, Grégoire et Philippe, et, à travers eux, le groupe PSA, pour leur soutien continu au développement et à la stratégie de Faurecia. Je salue également leur contribution précieuse aux travaux du Conseil et des comités auxquels ils appartenaient. Cette étape, qui avait été annoncée par PSA, s’inscrit dans le contexte du projet de distribution par Stellantis à ses actionnaires de sa participation dans Faurecia du fait de la fusion. L’indépendance renforcée de Faurecia qui en résultera s’illustre dès aujourd’hui par l’évolution de sa gouvernance et la nouvelle composition de son Conseil avec une très large majorité d’administrateurs indépendants. »

À compter de ce jour, le Conseil d’administration de Faurecia est composé de 12 administrateurs, dont 80% sont indépendants (hors les 2 administrateurs représentant les salariés).

Il est aussi précisé que, conformément à ses engagements, PSA a converti ce jour l’ensemble de sa participation dans Faurecia au porteur, perdant de ce fait les droits de vote double attachés à leurs actions.

La distribution des actions de Faurecia sera réalisée après l’approbation du Conseil d’administration et des actionnaires de Stellantis, et devrait, selon Faurecia,  intervenir d’ici la fin du premier trimestre 2021. Avec l’augmentation du flottant et de la visibilité accrue sur le marché qui en résulte, le Groupe continuera à déployer sa stratégie axée sur les technologies pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable. Faurecia a présenté ses perspectives et sa stratégie à moyen terme lors du Capital Markets Day qui s’est tenu le 22 février 2021.

More information www.faurecia.com