2197

SAERFoam pour plateformes de quais de gare

« Développement Composite » est une entreprise récemment fondée par un trio à la fois expérimenté et complémentaire : Julien Nicoli (CEO), Jean-Philippe Bordat (COO) et Pascale PEAN (Composites Manager).

SAERFoam pour plateformes de quais de gare
READING TIME

1 minute, 20 secondes

Ensemble ils détiennent une profonde connaissance de l’installation des quais de gare et des composites avancés. L’idée du projet était de développer des plateformes composites se présentant en système plug-and-play facile à installer.

Les exigences initiales étaient la réduction de poids et l’installation simplifiée concomitante de la plateforme. Cet objectif a été atteint haut la main moyennant l’usage de SAERfoam. En outre et comparé aux applications en béton, l’utilisation de SAERcore Max économise énormément de temps de production. Pour l’infusion sous vide avec de la résine de polyester et du SAERfoam structurel, Développement Composites a opté pour SAERcore Max, un fluide d’écoulement interne assurant un mouillage intégral parfait et qui introduit aussi des fibres orientées. SAERfoam® est proposé sous forme de kits découpés sur machine CNC pour faciliter la production à grande échelle, mais peut aussi être fourni sous forme de simples feuilles si nécessaire. L’utilisation de SAERcore Max permet de réduire le nombre de couches à draper sans compromettre pour autant la performance et sans avoir besoin de consommables. Le résultat final ?

◾ 80 % plus léger que les applications en béton
◾ Système d’ajustement, facile et breveté, de la distance par rapport aux rails
◾ Plus de 50 % d’émissions de CO2 économisées pendant la phase de construction (moins de transport routier et moins de ressources de matière pour la mise en œuvre)
◾ Extrêmement haute résistance à la perforation et meilleure résistance comparé au béton
◾ Adaptabilité géométrique sur mesure et différentes couleurs possibles

Et le tout à un coût compétitif. Par ailleurs, SAERcore Max® est utilisé pour atteindre, avec une seule couche, l’épaisseur et la solidité nécessaires pour répondre à la spécification SNCF.

More information www.saertex.com