1063

Solvay inaugure un nouveau laboratoire à Alpharetta en présence de SAR la Princesse Astrid de Belgique

L’investissement dans un nouveau laboratoire permet d’étendre les capacités de recherche et d’innovation du Groupe aux États-Unis au bénéfice de ses clients dans les secteurs des véhicules électriques, des énergies renouvelables et de l’aéronautique.

Solvay inaugure un nouveau laboratoire à Alpharetta en présence de SAR la Princesse Astrid de Belgique
READING TIME

2 minutes, 40 secondes

Le site de Solvay à Alpharetta était la première étape de la visite de 7 jours de la mission économique belge, conduite par Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique et visant à reconnaître les entreprises belges en plein développement aux États-Unis. La délégation a eu l’occasion de visiter et inaugurer début juin un laboratoire de développement de nouvelles applications et une ligne de technologie d’impression 3D, le dernier investissement en date dans le centre de recherche et d’innovation de Solvay à Alpharetta, en Géorgie, qui est aussi le siège mondial du segment des matériaux du groupe.

Au cours des quatre dernières années, Solvay a investi plus de 30 millions d’euros sur le site d’Alpharetta, qui inclut ce nouveau laboratoire. Cette contribution importante marque les efforts continus déployés par Solvay pour soutenir son développement en Amérique du Nord. Le site servira de plateforme d’innovation afin que Solvay et ses clients puissent développer des activités de prototypage avancé, de validation d’ingénierie virtuelle, et de tests spécialisés. En intervenant en temps réel avec les équipes d’ingénierie de Solvay, les clients peuvent désormais co-créer des solutions disruptives et innovantes de manière plus efficace qu’auparavant.

“Nous avons tous été honorés, chez Solvay, d’accueillir SAR la Princesse Astrid, le commissaire adjoint Turano et les membres de la mission économique belge pour célébrer l’ouverture du laboratoire de développement de nouvelles applications. Cette installation ultramoderne offre l’espace idéal afin que nos scientifiques s’associent à nos clients pour développer des solutions sur mesure à leurs besoins uniques”, a déclaré Ilham Kadri, CEO de Solvay. “C’est le dernier exemple de notre présence croissante aux États-Unis et de notre investissement continu dans l’innovation pour permettre d’ouvrir la voie aux véhicules électriques, à Communiqué de presse l’économie de l’hydrogène, à l’aérospatiale et à d’autres avancées qui soutiennent une société plus durable.”

“Le laboratoire de développement de nouvelles applications de Solvay est un excellent exemple des solutions innovantes rendues possibles grâce au partenariat commercial solide entre la Belgique et les États-Unis”, a déclaré le ministre en charge du commerce extérieur, M. David Clarinval. “Avec cette mission, nous voulons célébrer les leaders de l’industrie belge, comme Solvay, qui prospèrent aux États-Unis et investissent dans l’innovation et les technologies de pointe. Elle renforcera également les liens étroits de la Belgique avec l’État de Géorgie et contribuera à renforcer la relation économique déjà solide entre nos deux pays. Non seulement les États-Unis sont la première destination d’exportation hors de l’UE pour la Belgique, mais ils sont aussi le premier investisseur étranger dans notre pays.”

“La Géorgie joue un rôle important aux États-Unis en soutenant la transition vers l’e-mobilité, nous sommes heureux de féliciter Solvay pour l’ouverture de son laboratoire de développement de nouvelles applications. Nous sommes fiers des racines belges de Solvay, et nous nous réjouissons qu’elle soit l’une des nombreuses entreprises belges qui continuent à réinvestir et à se développer en Géorgie,” a déclaré Pat Wilson, commissaire du département du développement économique de Géorgie. “Nous remercions également Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique pour la venue de la mission économique belge dans notre État. Les relations économiques et culturelles entre la Géorgie et la Belgique sont fortes, et la visite de cette délégation renforcera encore nos liens.

Le Groupe affiche une présence forte et croissante en Amérique du Nord : en 2021, la région représentait 26 % des ventes nettes de Solvay. Plus de 5 400 employés travaillent dans 25 États sur 38 sites industriels, 3 centres de R&I et 3 sièges sociaux – qui comprend Alpharetta, où Solvay emploie plus de 450 travailleurs et sous-traitants.

More information www.solvay.fr