1063

Babolat et Automobili Lamborghini produisent des raquettes de padel exclusives

Marques emblématiques et leaders mondiaux dans leur domaine, Babolat et Automobili Lamborghini annoncent une collaboration combinant leur expertise technologique et industrielle pour produire des raquettes de padel exclusives.

Babolat et Automobili Lamborghini produisent des raquettes de padel exclusives
READING TIME

2 minutes, 40 secondes

Le prototype du premier modèle de raquette de padel “BL001”, qui sera fabriqué dans une série très limitée de seulement 50 unités, a été présenté ce matin lors de la Lamborghini Arena au circuit d’Imola, en présence d’Éric Babolat, PDG de Babolat, et de Stephan Winkelmann, PDG d’Automobili Lamborghini. Deux autres collections de raquettes, BL002 et BL003, seront développées pour être distribuées en 2025. Ce projet inattendu associe la maîtrise de la technologie de la raquette et du jeu de Babolat à l’expertise d’Automobili Lamborghini en matière de processus de fabrication et de conception de la fibre de carbone.

Babolat et Automobili Lamborghini “BL001” : édition limitée exclusive

Le premier résultat de ce partenariat entre Babolat et Automobili Lamborghini, respectivement marques leaders des sports de raquette (tennis, padel, badminton) et des voitures de sport d’exception, sera une toute nouvelle raquette unisexe (BL001), disponible en cinq couleurs : giallo auge, verde viper, arancio livrea, viola pasifae, verde gea, produite dans le berceau des maîtres de la production de matériaux composites, à Sant’Agata Bolognese, près de Bologne (Italie), au siège d’Automobili Lamborghini. Une raquette de collection prestigieuse en édition très limitée, conçue avec les outils, les processus et les matériaux utilisés dans la production des constructeurs italiens de voitures sportives de luxe.

Alors que Babolat emploie déjà des matériaux en carbone pour la production de ses raquettes de padel, la “BL001” bénéficiera de l’expertise inégalée d’Automobili Lamborghini, experts dans l’art de maîtriser l’utilisation de la fibre de carbone dans la production automobile.

Directement inspirée par le design automobile des châssis de voitures de sport d’exception, la raquette a été conçue en utilisant un seul cadre périphérique rigide, qui fait office de cockpit pour permettre le contrôle total de la raquette. La BL001, créée avec ce cadre monocoque périphérique extrêmement rigide, optimise la déformation de la zone de frappe. Le cadre monocoque, qui se prolonge dans le manche, permet à la main d’être en contact direct avec le châssis. Cela assure un contrôle parfait et très confortable de la raquette, tout en offrant une puissance et une vitesse de balle exceptionnelles. À l’instar des fibres composites à haute résistance, les matériaux utilisés dans ce chef-d’œuvre révolutionnaire sont directement dérivés de ceux utilisés dans les voitures de sport d’exception, avec un seul mot d’ordre : la recherche d’une haute performance.

La conception technique et le design de la BL001 sont le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes techniques de Babolat et d’Automobili Lamborghini pendant près de 6 mois. Résultat d’un processus ultra-précis et 100 % artisanal, le développement a été suivi par les équipes d’Automobili Lamborghini dans leur usine de Sant’Agata Bolognese, en collaboration avec les équipes de recherche et de développement produit de Babolat. Des tests ont ensuite été effectués sur le terrain et en laboratoire par les experts de Babolat, comme c’est le cas pour chaque nouvelle raquette.

Cette édition limitée d’environ 50 raquettes sera proposée au grand public en précommande.

Babolat et Automobili Lamborghini produisent des raquettes de padel exclusives

Babolat et Automobili Lamborghini BL002 – BL003 : bientôt sur le marché

La technologie développée dans le cadre de cette collaboration sur la BL001 devrait ensuite s’appliquer à des modèles commerciaux. D’ici 2025, Babolat produira deux autres raquettes dans son Padel Studio près de Barcelone, en Espagne, grâce à ce partenariat avec Automobili Lamborghini.

Ces raquettes, appelées “BL002” et “BL003”, seront toutes deux distribuées au grand public. Elles bénéficieront également d’un grand nombre des technologies et de la fibre de carbone utilisées dans la BL001.

Photos : Babolat et Automobili Lamborghini

More information www.babolat.com/babolat-automobililamborghini