Carbon Revolution fournit des roues en fibre de carbone pour Range Rover
L’entreprise australienne Carbon Revolution fournira les jantes en fibre de carbone du modèle Range Rover Sport SV Edition Two, qui vient d’être dévoilé.
“C’est formidable de voir Jaguar Land Rover élargir son offre de jantes légères en fibre de carbone après le succès de cette option avec l’Edition One, a déclaré Jake Dingle, PDG de Carbon Revolution. L’option innovante relative aux roues de 23 pouces en fibre de carbone améliore la maniabilité, l’accélération et la qualité de conduite et ainsi, augmente les performances de la Range Rover SV grâce à la réduction exceptionnelle de la masse non suspendue en rotation.
Les roues monoblocs de 23 pouces en fibre de carbone contribuent à réduire le poids du véhicule de 76 kg par rapport à la Range Rover Sport P530 dans les spécifications équivalentes les plus proches, ce qui, selon Jaguar Land Rover, permet à la Range Rover Sport SV d’accélérer de 0 à 60 mph en seulement 3,6 secondes.
Jake Dingle s’est dit satisfait de l’accueil réservé aux jantes sur l’année écoulée, après avoir fait ses débuts sur le Range Rover Sport SV Edition One, dont la demande était “hors norme”. “Au fur et à mesure que le diamètre des jantes augmente, le gain de poids que nous offrons devient plus prononcé. Il est certain que les consommateurs apprécient vraiment les avantages d’un tel gain de poids“, a déclaré Jake Dingle.
Construites sur la ligne Mega de la société, les roues en fibre de carbone sont disponibles en finition satinée et brillante, toutes deux dotées de la technologie Diamond Weave Technology™, pour laquelle Carbon Revolution est en instance d’obtention de brevet.
Photo en-tête : Carbon Revolution.