1063

Formlabs Dental lance Premium Teeth Resin, une nouvelle résine pour les prothèses dentaires et les restaurations provisoires

L’entreprise élargit son catalogue de produits dentaires avec Premium Teeth Resin. Cette nouvelle résine permet d’imprimer en 3D des prothèses dentaires et des restaurations temporaires de haute qualité.

Formlabs Dental lance Premium Teeth Resin, une nouvelle résine pour les prothèses dentaires et les restaurations provisoires
READING TIME

2 minutes, 60 secondes

Formlabs, l’un des leaders de l’impression 3D, lance une nouvelle résine en Europe : Premium Teeth Resin. Ce matériau a été spécialement conçu pour imprimer des prothèses dentaires naturelles, des restaurations provisoires d’arcades complètes sur implants (All-on-X), des restaurations provisoires unitaires (couronnes, inlays, onlays, et facettes) et des bridges comptant jusqu’à sept unités. Cette solution avancée permet de fabriquer des restaurations dentaires sur les imprimantes 3D stéréolithographiques Form 4B, Form 3B/+ et Form 3BL.

Premium Teeth Resin est un matériau biocompatible chargé en céramique. Ce matériau précis allie des performances mécaniques intra-orales supérieures à une esthétique améliorée et à une longévité validée. Les teintes translucides (High Translucency, HT) de cette résine chargée en nanocéramique offrent une translucidité et une opalescence réalistes.

Premium Teeth Resin a été rigoureusement testée pour garantir qu’elle résiste à l’usure, à la décoloration et à l’abrasion, et qu’elle conserve ses propriétés d’origine à long terme pour permettre aux professionnels dentaires de fabriquer des dents naturelles

« La nouvelle Premium Teeth Resin de Formlabs est une nouvelle résine impressionnante qui combine d’excellentes propriétés mécaniques et esthétiques. J’ai essayé cette résine pour plusieurs applications, et les patients étaient très satisfaits de la sensation et de l’aspect réaliste de cette résine qui offre une translucidité naturelle. La résistance du matériau est très intéressante pour nous, car elle nous permet de réaliser des prothèses dentaires avancées sans aucune inquiétude », déclare le Dr Édouard Lanoiselée, DDS, du Cabinet dentaire de Nozay.

Des dents de haute qualité pour les prothèses dentaires

Premium Teeth Resin permet d’imprimer en 3D sans effort et en interne des prothèses dentaires complètes ou partielles, qui peuvent être utilisées avec des bases de prothèses imprimées en 3D ou fraisées, ainsi qu’avec des prothèses d’essayage. Les pièces fiables et de haute qualité garantissent un excellent ajustement et réduisent le temps de finition, vous permettant d’obtenir des prothèses dentaires à l’esthétique améliorée, solides, faciles à polir et présentant d’excellentes propriétés mécaniques. Premium Teeth Resin est compatible avec de nombreuses bases de prothèses imprimées en 3D et fraisées, notamment celles produites avec Denture Base Resin de Formlabs (fabriquée par DENTCA) et Lucitone (une résine tierce).

Restaurations temporaires All-on-X

Premium Teeth Resin est un matériau fiable et résistant qui permet d’imprimer directement des dispositifs d’arcades complètes sur implants (All-on-X). L’ajout de cette nouvelle application prothétique dans notre catalogue répond à la demande des cabinets et des laboratoires dentaires pour un matériau haute performance offrant des flux de travail entièrement numérisés et optimisés, compatible avec des procédures de finition traditionnelles et capable de satisfaire facilement les besoins des patients. Ce matériau peut être encore plus personnalisé si vous caractérisez la partie gingivale.

Dispositifs provisoires : restaurations unitaires et bridges

Premium Teeth Resin peut être également utilisée pour imprimer des restaurations unitaires et des bridges pour la restauration provisoire partielle ou totale des dents dans toutes les situations cliniques, des cas nécessitant la restauration d’une seule dent aux cas de réhabilitation complexes. Il s’agit notamment de couronnes temporaires, d’inlays, d’onlays, de facettes et de bridges comptant jusqu’à sept unités. Premium Teeth Resin est plus de 60 % plus résistante que Temporary CB Resin et peut être utilisée en bouche jusqu’à 12 mois.

Disponible initialement en quatre teintes HT (A2, A3, B1 et Bleach), Premium Teeth Resin peut également être colorée dans la teinte de votre choix pour offrir des solutions réalistes et esthétiques qui reproduisent un sourire naturel afin que vous puissiez répondre facilement aux besoins de vos patients.

Premium Teeth Resin de Formlabs est disponible dès maintenant.

Photo en-tête : La Dental Premium Teeth Resin de Formlabs (source : Formlabs).

More information https://dental.formlabs.com/fr