1063

FORVIA décroche un nouveau contrat dans le secteur du stockage de l’hydrogène en Amérique du Nord

FORVIA, 7e fournisseur mondial de technologies automobiles, a remporté un contrat auprès d’un grand constructeur automobile pour la fourniture de systèmes de stockage d’hydrogène de type IV pour des camions utilitaires de moyen tonnage sur le marché nord-américain. La production devrait démarrer en 2025.

FORVIA décroche un nouveau contrat dans le secteur du stockage de l’hydrogène en Amérique du Nord
READING TIME

1 minute, 50 secondes

“Aujourd’hui, FORVIA franchit une étape significative en remportant un contrat majeur en Amérique du Nord, renforçant ainsi sa position de leader mondial dans le domaine des systèmes de stockage d’hydrogène. Grâce à sa production en série déjà établie en Europe, en Chine et en Corée, FORVIA bénéficie désormais d’une présence inégalée dans le monde. Ce contrat est une nouvelle preuve de la confiance accordée par nos clients.” dit Patrick Koller, Directeur général de FORVIA.

Un leader mondial des systèmes de stockage d’hydrogène

FORVIA et ses partenaires stratégiques ont mis en place une ambitieuse feuille de route pour accélérer la mise en place de solutions de mobilité à zéro émission à base d’hydrogène. 

Le secteur de l’hydrogène a connu une forte expansion au cours du premier semestre 2023, et cette évolution devrait se poursuivre en 2024. FORVIA produit actuellement des réservoirs de stockage d’hydrogène dans des usines de pointe en Corée du Sud, en Chine et en France (Allenjoie), et a livré plus de 10 000 unités en 2022. D’autres emplacements potentiels, en Amérique du Nord, sont en cours d’évaluation pour des activités de R&D et de production en série.

Maîtrise des réservoirs de stockage de types IV et III 

Fabriquées à partir de fibre de carbone enroulée, les réservoirs de type III et de type IV permettent de stocker l’hydrogène à l’état gazeux. Les réservoirs de type III comportent un revêtement métallique, tandis que les réservoirs de type IV sont revêtus de polymère. Les deux types de réservoirs répondent à des cas d’usage différents.

Les secteurs qui nécessitent une haute pression et un usage fréquent, comme les poids lourds, opteront de préférence pour les réservoirs de la catégorie IV. Ils ont un revêtement en plastique qui les renforce, qui améliore l’autonomie de 15% et qui réduit le poids de 30 %, tout en gardant un bon rapport qualité-prix et une facilité d’utilisation.

Les réservoirs de type III conviennent aux applications qui nécessitent peu d’autonomie et avec plus de flexibilité dans le réapprovisionnement, comme les bus urbains ou les flottes qui se ravitaillent le soir ou la nuit.

Un acteur majeur de l’automobile dans la région Amérique

Avec plus de 60 sites répartis sur le continent américain, FORVIA a une présence solide dans cette région. FORVIA compte une empreinte solide en Amérique, avec plus de 60 sites en activité. Les Amériques sont une partie essentielle des activités mondiales de FORVIA, contribuant à hauteur de 28% du chiffre d’affaires du groupe en 2022.

More information www.faurecia.com