1063

JEC World 2024 : un succès annoncé

L’édition 2024 de JEC World, le salon n°1 au monde dédié aux matériaux composites et à leurs applications, s’annonce d’ores et déjà comme un succès. A trois mois de sa tenue, plus de 1 300 exposants, dont 116 nouveaux venus, et 43 500 visites sont attendus sur une surface d’exposition qui atteint cette année 76 000 m2. Cet événement incontournable pour les professionnels du secteur confirme une nouvelle fois son attractivité aussi bien en France qu’à l’international.

JEC World 2024 : un succès annoncé
READING TIME

2 minutes, 10 secondes

Les exposants du monde entier répondent présent

L’édition 2024 de JEC World est déjà presque complète, avec plus de 1 300 exposants français et internationaux ayant déjà confirmé leur participation (+ 8 % par rapport à 2023). Parmi eux, de grands leaders industriels seront présents sur le salon, tels que 3M, Airbus, Daher, Hexcel, Mitsubishi, Owens Corning, Porchers Industries, SGL Technologies, Solvay, Teijin Carbon et Toray Advanced Composites.
116 nouveaux exposants rejoignent également l’événement, parmi lesquels ACCIONA Construcción S.A., BÜFA Composite Systems, ExxonMobil, Geiss® AG, Kaon Polymer and Sealants Co.,Ltd. et Sekisui aerospace.

À date, le salon annonce la présence de 49 pays dont 27 pavillons internationaux. Plusieurs pays renforcent ainsi leur représentation sur le salon comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suisse et la Turquie.

Cette nouvelle édition marquera également la participation de nouveaux pays exposants tels que le Canada, l’Egypte, la Géorgie et la Serbie, preuve de l’engouement et de l’intérêt porté pour ce salon par l’industrie mondiale.

Un programme riche et attractif

Pour cette nouvelle édition du JEC World, 43 500 visiteurs sont attendus. En effet, ce salon international séduit par sa capacité à réunir l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale des composites autour d’un programme riche, inspirant et fédérateur.

Son programme de conférences mettra à la fois l’accent sur les défis de l’industrie dans sa globalité, mais également sur les secteurs d’application, en particulier dans les domaines de l’énergie éolienne, de l’aéronautique et des transports.

De plus, à travers les compétitions JEC Startup Booster, et les JEC Innovation Awards ; les Innovation Planets ou encore la zone Discover Composites, les visiteurs vivront une expérience unique leur offrant un panorama complet des innovations en termes de procédés, matériaux et produits. Ces temps forts, qui ont été pensés pour les échanges et le partage d’idées, leur permettront d’identifier les marchés émergents du secteur des composites, de découvrir les nouveaux matériaux, produits et process.

JEC World 2024 sera également l’occasion d’assister à des démonstrations grandeur nature grâce aux nombreuses machines et produits présentés. Un parti pris renforcé cette année par la création d’une zone de démonstration dédiée, avec plusieurs machines en fonctionnement.

Enfin, pour permettre aux décideurs de l’industrie de tirer le meilleur parti des trois jours du salon, JEC World propose un programme de rendez-vous d’affaires personnalisé très efficient. En effet, 8 000 rendez-vous sont prévus cette année, permettant aux participants ayant qualifié leurs besoins en amont du salon de rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux.

Cette année encore, Paris sera la capitale des composites et des matériaux avancés pendant une semaine, avec le sommet SAMPE Europe 2024 qui aura lieu le 4 mars et JEC World qui se tiendra du 5 au 7 mars.

More information www.jec-world.events