1063

L’Artura Spider de McLaren au Prestige Auto Beaune

McLaren Automotive participera au Prestige Auto Beaune 2024 avec une exposition de ses nouvelles voitures, dont l’Artura Spider, tout récemment dévoilée, qui fait ses débuts en France, et la 750S, la supercar de série la plus légère et la plus puissante du constructeur britannique.

L’Artura Spider de McLaren au Prestige Auto Beaune
READING TIME

2 minutes, 20 secondes

La nouvelle Artura Spider, la première décapotable hybride haute performance de McLaren, est inscrite dans un programme d’amélioration de l’Artura, qui comprend une augmentation de la puissance, ainsi que des performances accrues et un plus grand plaisir de conduite. Le nouveau Artura Coupé bénéficie des mêmes améliorations, ce qui renforce encore plus ses performances de supercar de prochaine génération.

Le moteur V6 de 3,0 litres en aluminium à carter sec M630 et le groupe motopropulseur électrique compact et ultraléger développent désormais une puissance totale de 700 ch, le moteur lui-même produisant plus de 200 ch par litre. Avec le meilleur poids à sec de la catégorie, soit 1 457 kg, le bon rapport puissance / poids de l’Artura Spider, soit 480 ch par tonne, garantit des performances élevées. L’innovant toit rigide rétractable (Retractable Hard Top – RHT), qui s’ouvre électriquement en 11 secondes seulement, ajoute à l’Artura une nouvelle dimension. La nouvelle Artura Spider sera exposée dans une livrée couleur Papaya Spark créée par MSO.

La 750S, plus puissante et moins lourde (30 kg DIN) que la 720S qu’elle remplace, est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,2 secondes. La 750S est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui développe une puissance de 750 ch et un couple de 800 Nm. Avec de nouveaux éléments ultralégers, le rapport puissance / poids est de 587 ch/tonne, soit 22 ch/tonne de plus que son concurrent le plus proche. Ses qualités dynamiques sont encore renforcées par une nouvelle version de la suspension hydraulique à liaison Proactive Chassis Control de McLaren, la PCC III. Sur le stand, la voiture sera présentée dans une livrée couleur Saros, rehaussée d’éléments en fibre de carbone apparente.

McLaren 750S The Drive
McLaren – 750S The Drive

Une McLaren Speedtail sera exposée au Prestige Auto Beaune en tant que représentante de l’Ultimate Series. Cette Hyper-GT hybride à trois places, produite à 106 exemplaires dans le monde, est la voiture de route McLaren la plus rapide, avec une vitesse de pointe de 403 km/h.

Les performances étonnantes de l’Hyper-GT hybride sont le fruit de l’union de plusieurs caractéristiques comme l’excellence aérodynamique et le faible poids du véhicule. Le système de transmission hybride, qui intègre une technologie de batterie d’avant-garde, est fondamental à cet égard. Cela permet à la Speedtail de faire preuve d’une forte accélération en passant de l’arrêt à 300 km/h en 13,0 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 403 km/h.

McLaren Hybrid Hyper-GT Speedtail
McLaren – Hybrid Hyper-GT Speedtail

Pour marquer les 60 ans de succès de McLaren sur les circuits, la Speedtail, la 750S et l’Artura Spider seront accompagnées d’une McLaren de Formule 1.

« Prestige Auto Beaune est l’endroit idéal pour célébrer six décennies de performances palpitantes et les débuts français de la nouvelle Artura Spider avec nos clients, nos fans et les passionnés d’automobile. Cet événement est reconnu comme un hommage indiscutable à l’automobile, incluant bien sûr les plus beaux et les plus étonnants véhicules haute performance et McLaren est fortement positionnée pour en être le chef de file », déclare Steve Robson, Market Director, Western Europe au sein de McLaren Automotive.

Cover photo: McLaren – Artura Spider

More information https://cars.mclaren.com/fr-fr