1063

Léa Composites PACA

Léa Composites fabrique des piscines en composites polyester sous deux marques, Alliance Piscines et Cocktail Piscine.

Léa Composites PACA
READING TIME

1 minute, 10 secondes

La société utilise un procédé technique du secteur de la plasturgie qui a révolutionné les solutions industrielles avec des matériaux alliant souplesse et résistance, notamment dans le nautisme et l’aéronautique.

Léa Composites PACA crée régulièrement des moules qui favorisent la conception rapide de formes de piscines correspondant aux dernières tendances. L’entreprise définit des cahiers des charges techniques permettant à ses coques polyester de respecter la norme européenne NF EN 16582 relative à la solidité des piscines.

Léa Composites utilise un procédé de fabrication de matière et matériaux qui sont reconnus pour leurs qualités et leur résistance : « gel-coat » spécifiquement résistant et durable, formulé avec une haute tenue chimique et résistant aux UV, couches de fibres de verre et résine vinylester assurant une barrière chimique, armature « Roving Mat » spécifique… Tous ces éléments garantissent la bonne tenue et la longue durée des piscines coques, avec un ratio poids/résistance optimisé qui confère à ce principe de construction la meilleure empreinte écologique, ainsi qu’un indice de réparabilité maximal.

Les piscines coques polyester de Léa Composite sont garanties jusqu’à 30 ans.

La fabrication française au sein d’usines spécialisées dans les matériaux composites est la garantie de process industriels maîtrisés et en amélioration continue ainsi qu’un gage de qualité et de rapidité. En outre, la proximité facilite l’accessibilité du service après-vente dans chaque région, pour un investissement durable et qui soutient l’économie française.

Léa Composites anime également les réseaux de distributeurs professionnels et installateurs des piscines qu’elle fabrique.

More information www.leacomposites.com