1063

Pontacol investit 1,8 million d’euros dans l’agrandissement des installations de production de Schmitten

Pontacol réaffirme son engagement envers la Suisse en investissant environ 1,8 million de francs suisses dans l’agrandissement de son site de production à Schmitten, dans le canton de Fribourg.

Pontacol investit 1,8 million d’euros dans l’agrandissement des installations de production de Schmitten
READING TIME

60 secondes

La modernisation comprend le rééquipement d’un système d’extrusion avec une tête supplémentaire, spécifique au produit, ce qui permet une production plus flexible et garantit une réponse plus rapide aux demandes des clients. Pontacol s’adapte aux besoins croissants du marché en proposant des tailles de lots variables et des délais réduits, Pontacol se positionne pour être orienté client et tourné vers l’avenir.

Un autre système d’extrusion de l’entreprise a été équipé d’une unité de refente de films adhésifs. Ces films adhésifs fendus constituent une spécialité de Pontacol ; ils permettent des connexions efficaces et sécurisées, en particulier lors du collage de panneaux légers en nid d’abeille. Ils ont également un effet insonorisant dans les composants textiles en fibre de verre tels que les ciels de toit des voitures.

En agrandissant et en rendant plus flexible l’outil de production, Pontacol prépare l’avenir. D’une part, ces mesures répondent aux besoins du marché et, d’autre part, contribuent à accroître l’efficacité du processus de production. La transformation a eu lieu au sein des sites de production et n’a entraîné aucune perturbation. La capacité de livraison a été garantie à tout moment, de sorte que le nouvel investissement a pu être utilisé au cours des derniers jours.

Photo en-tête : Pontacol – Films adhésifs thermoplastiques pour composites hybrides

More information https://pontacol.com/en