STELIA Aéronautique Canada devient Airbus Atlantic Canada
STELIA Aéronautique Canada, filiale à 100% d’Airbus Atlantic*, annonce son changement de nom pour devenir Airbus Atlantic Canada.
La société, implantée depuis 2014 à Mirabel, gère la conception et la fabrication des sections de fuselage avant et arrière pour le programme A220 d’Airbus ainsi que l’assemblage et l’équipement de fuselage de l’avion d’affaires Global 7500 de Bombardier. Elle emploie aujourd’hui 600 personnes et prévoit près de 200 embauches en 2023.
“Prendre le nom d’Airbus Atlantic Canada marque une étape importante de notre histoire. Nous sommes fiers d’arborer les couleurs d’Airbus Atlantic. À ce titre, nous continuerons d’innover et de nous doter des technologies d’avant-garde indispensables à notre pérennité et à notre croissance. Pour ce faire, nous nous appuierons sur une organisation agile, résolument moderne, où l’esprit d’initiative est fortement valorisé. » a précisé Eric Ibañez, Directeur Général d’Airbus Atlantic Canada.
Ce changement de nom succède naturellement à la création d’Airbus Atlantic le 1er Janvier 2022. Filiale à 100% d’Airbus et maillon essentiel de la chaîne de valeur de l’avionneur, Airbus Atlantic est née pour relever avec succès les grands défis aéronautiques à venir : compétition accrue, augmentation des cadences de production, modernisation de l’outil industriel et préparation de l’aviation décarbonée. Pour ce faire, elle s’appuie sur les qualités intrinsèques d’un fournisseur d’aérostructures de rang 1 performant et compétitif : flexibilité, rapidité, simplicité et agilité, pour livrer, à Airbus ainsi qu’à ses clients avionneurs extérieurs au groupe et aux compagnies aériennes du monde entier, des produits au plus haut standard de qualité et d’excellence opérationnelle.
“Airbus Atlantic est un modèle unique de fournisseur de rang 1, positionné au cœur du système industriel d’Airbus. Avec notre filiale Airbus Atlantic Canada, nous contribuons à l’ambition d’Airbus de consolider sa position d’acteur de premier plan de l’aéronautique canadienne et d’assurer le plein potentiel de l’A220. Notre site de Mirabel est à la pointe en termes de technologie et de modernité industrielle et dispose de capacités de production d’aérostructures innovantes et compétitives. À ce titre, il joue un rôle clé dans notre stratégie industrielle et soutient directement le développement de la filière aérospatiale au Canada.” a déclaré Cédric Gautier, PDG d’Airbus Atlantic.
Les besoins en recrutement d’Airbus Atlantic Canada sont variés et couvrent l’ensemble des fonctions du site, avec des postes administratifs mais aussi plus techniques et liés aux opérations industrielles (production, qualité…). Le site cherche également à renforcer ses équipes de gestion de portefeuille et d’analyse de performance industrielle. Près de 200 postes sont ainsi à pourvoir en 2023.
*Airbus Atlantic/Airbus Atlantique