2197

Stellia Aerospace participe à la réalisation du tout nouvel avion d’affaires haut de gamme de Dassault Aviation

Ce nouveau contrat confirme l’excellence et la compétitivité de Stellia Aerospace dans le domaine des aérostructures et des sièges pilotes, sur le segment des avions d’affaires haut de gamme.

Stellia Aerospace participe à la réalisation du tout nouvel avion d’affaires haut de gamme de Dassault Aviation
READING TIME

50 secondes

Il porte sur deux projets concernant le Falcon 10X:

  • Le développement et la fourniture de quatre sous-ensembles d’aérostructures pour le tronçon central de l’appareil (barque avant, réservoir arrière, section supérieure du fuselage et porte issue de secours). Ces sous-ensembles seront développés par les équipes de Stellia Aerospace selon de nouveaux principes innovants, en s’appuyant sur une continuité numérique complète, de la conception à la production en série.
  • Le développement et la fabrication de sièges pilote et co-pilote de nouvelle génération, visant à améliorer le confort et le repos des pilotes.

Cédric Gautier, CEO de Stellia Aerospace souligne:
« Au nom de Stellia Aerospace et de nos équipes, je suis très fier de voir notre entreprise participer au nouveau programme d’avions d’affaires de Dassault Aviation, le Falcon 10X. Les deux projets sous notre responsabilité seront développés en partenariat avec notre client, en nous appuyant sur notre empreinte industrielle internationale, mettant en valeur le savoir-faire et la compétitivité de nos usines en France et en Tunisie. C’est une excellente nouvelle, particulièrement dans la période de crise sans précédent que traverse actuellement l’industrie aéronautique »

More information www.stelia-aerospace.com