2197

Stéphane Torrez est élu président du pôle i-Trans

Le Conseil d’Administration d’i-Trans, pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique basé en Hauts-de-France, réuni fin mars 2022, a élu Stéphane Torrez comme nouveau Président du Pôle. Il prend ainsi la succession de Bernard Schaer, dont le mandat de 3 ans arrivait à son terme.

Stéphane Torrez est élu président du pôle i-Trans
READING TIME

1 minute, 30 secondes

Fort de plus de 25 ans d’expérience à la tête de grands groupes et ETI industrielles, Stéphane Torrez, 61 ans, a déjà occupé les fonctions de Président d’i-Trans en 2015 et 2016, période pendant laquelle il a oeuvré au rapprochement du pôle i-Trans et de l’IRT Railenium.

Dans ce cadre de ce nouveau mandat, Stéphane Torrez accompagnera le pôle dans l’élaboration de sa nouvelle feuille de route stratégique qui s’inscrira dans la nouvelle Phase des Pôles qui débutera en 2023. Cette feuille de route s’articulera autour d’axes forts comme le développement de synergies trans-filières (automobile, ferroviaire, aéronautique, électronique) dans un contexte d’accélération de la multimodalité ou encore la réaffirmation de son rôle dans les politiques d’innovation régionales et nationales (« un pôle national à vocation internationale ancré dans son territoire »). Le renforcement de la présence d’i-Trans à l’international sur le volet ferroviaire et jouer la carte de la complémentarité avec Railenium pour servir l’innovation seront aussi deux axes importants de la nouvelle feuille de route stratégique.

Biographie
Ingénieur et également diplômé d’une école de commerce, Stéphane Torrez a mené sa carrière au sein d’entreprises industrielles, grands groupes internationaux comme ETI, depuis des fonctions techniques jusqu’aux fonctions de direction générale.
Avant d’être élu Président d’i-Trans, Stéphane Torrez a occupé pendant 18 ans différentes présidences au sein du groupe Apave (Groupe Sopemea, BVT, Apave Inspection International.
Au début de sa carrière, Stéphane Torrez a occupé différents postes de direction au sein de la Compagnie Générale Géophysique, Framatome, Serete, Technip, Howden FAN, Mecatel
Durant sa carrière, il a également été Vice-Président et membre du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, Président d’honneur et fondateur d’Horizon Employeurs, association des entreprises du plateau de Vélizy- Villacoublay (45000 salariés), administrateur et co-fondateur du Pôle ASTECH (Pôle aéronautique), co-Fondateur de MOVEO pôle de compétitivité automobile, membre du bureau du Pôle I-TRANS (ex-Président)ou encore administrateur de CERTIFER (Entreprise Française de Certification Ferroviaire).

More information https://i-trans.org/