1063

Toray Carbon Fibers Europe va investir environ 100 millions d’euros sur son site d’Abidos dans les Pyrénées Atlantiques

Toray Carbon Fibers Europe, un des leaders sur le marché européen de la fibre de carbone, va investir environ 100 millions d’euros supplémentaires sur son site d’Abidos, Pyrénées Atlantiques, pour se doter d’une nouvelle ligne de fabrication afin de répondre à la demande soutenue en fibre de carbone de haute performance sur les marchés français et européen.

Toray Carbon Fibers Europe va investir environ 100 millions d’euros sur son site d’Abidos dans les Pyrénées Atlantiques
READING TIME

60 secondes

Cette ligne permettra de fabriquer une gamme très diversifiée de fibres d’excellence, présentant des propriétés mécaniques élevées. Ces produits « premium » sont destinés à des applications faisant appel aux hautes technologies telles que le nucléaire, les énergies renouvelables et l’aérospatial.

Les travaux de construction débuteront au deuxième semestre 2023 et la mise en production sera effective fin d’année 2025. Cet investissement d’une capacité d’environ 1000 tonnes par an, génèrera aussi une cinquantaine de nouveaux emplois sur le site d’Abidos.

« C’est une excellente nouvelle, cet investissement témoigne de la confiance de notre actionnaire et de la reconnaissance de l’excellence de nos productions. Cela va permettre de pérenniser davantage encore notre savoir-faire sur le sol français », souligne Jean-Marc Guilhempey, PDG de Toray CFE.

Depuis la pandémie de la COVID19, Toray Carbon Fibers Europe a fait évoluer son modèle économique fortement orienté jusque lors sur l’aérospatial vers les marchés industriels liés à la transition énergétique, ainsi qu’au développement de l’automobile du futur. Face à la demande soutenue dans ces secteurs, et alors que l’aérospatial retrouve une certaine croissance, Toray Carbon Fibers Europe estime vital d’investir pour pouvoir répondre aux projets de développement de l’ensemble de ses clients.

More information www.toray-cfe.com