2197

Toyota développe la première clinique mobile alimentée par hydrogène en collaboration avec la Croix-Rouge Japonaise

Toyota et l’hôpital de la Croix-Rouge Kumamoto au Japon ont développé ensemble la première clinique mobile au monde alimentée par une pile à hydrogène, qui entrera en service l’été prochain.

Toyota développe la première clinique mobile alimentée par hydrogène en collaboration avec la Croix-Rouge Japonaise
READING TIME

40 secondes

A travers ce projet, Toyota entend démontrer l’efficacité des véhicules à pile à combustible dans le domaine de la médecine et notamment dans les situations de catastrophes naturelles, ainsi que contribuer à la réalisation d’une société neutre en carbone.

Toyota a expliqué que ces dernières années, la fréquence des typhons et autres catastrophes naturelles dans le pays asiatique a augmenté, provoquant des coupures de courant et un besoin accru de services médicaux dans ces régions.

Ce véhicule est basé sur le minibus Coaster et utilise le système de pile à combustible de la Mirai comme source d’alimentation. En ayant plusieurs prises de courant auxiliaires, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, le véhicule peut fournir de l’électricité lors de baisses ou de coupures d’énergie en raison des conditions météorologiques.

More information www.toyota.fr