2197

Une reconnaissance internationale pour le Groupe Serge Ferrari présent sur 14 réalisations de l’Exposition universelle à Dubaï

Le Groupe Serge Ferrari démontre une nouvelle fois sa dimension mondiale au travers des 14 réalisations de l’Exposition universelle de Dubaï sur lesquelles sont présentes ses toiles composites.

Une reconnaissance internationale pour le Groupe Serge Ferrari présent sur 14 réalisations de l’Exposition universelle à Dubaï
READING TIME

4 minutes, 0 secondes

Le Groupe a été choisi par les plus grands architectes internationaux pour ces projets hors-normes, preuve de son influence dans le domaine de l’architecture et de la reconnaissance de la qualité de ses produits dans les domaines de l’architecture tendue, des structures modulaires, de la protection solaire et du mobilier.

Le Groupe Serge Ferrari reconnu par les plus grands architectes pour la qualité de ses produits

Avec des produits qui conjuguent durabilité, sécurité, design, confort et éco-responsabilité, le Groupe a su séduire les grandes agences d’architecture, sélectionnées pour la création des structures éphémères de l’événement, dont l’objectif est d’offrir aux visiteurs du monde entier « une plateforme unique pour partager des expériences, des solutions et des idées pour bâtir un avenir meilleur. » D’octobre 2021 à mars 2022, ce sont plus de 25 millions de visiteurs internationaux qui sont attendus à l’Exposition universelle. Un temps fort qui rassemble les pays du monde entier, des associations, des groupements privés pour s’exprimer autour de la mobilité, de la durabilité et créer des opportunités d’échanges et de collaborations. Plus de 190 pays seront présents sur l’événement. Pour la première fois dans l’histoire des Expositions universelles, chaque pays participant aura son propre pavillon. Les toiles Serge Ferrari seront présentes sur 9 d’entre eux : Allemagne, Angola, Brésil, Espagne, Japon, Koweït, Suisse, Pérou, sans oublier la France.

Les toiles composites souples du groupe Serge Ferrari ont été choisies également pour équiper les infrastructures des Pavillons Opportunity et Mobility and Sustainability, ainsi que celles de l’Arrival Plaza et des Bird Shades.

Créateur de matériaux composites souples innovants depuis 1973, le Groupe dont la raison d’être est « Agir maintenant pour mieux construire demain » propose une offre globale visant à répondre aux grands enjeux climatiques et environnementaux contemporains : construction durable, maîtrise énergétique, protection des ressources naturelles.

Pavillon Sustainability

Groupe Serge Ferrari - Pavillon Sustainability

Dans le quartier Sustainability, qui présente les technologies humaines les plus avancées comme réponses aux défis de la durabilité, vous découvrirez une forêt de cônes d’impluvium en Flexlight 912, construite pour condenser et faire couler l’eau dans les canaux d’irrigation traditionnels, comme exemple d’économie de ressources naturelles.


Pavillon Opportunity

Groupe Serge Ferrari - Pavillon Opportunity

Conçu par AGi Architects, le pavillon Opportunity impressionne par son gigantesque auvent en toile (Frontside View 381) qui flotte à 32 mètres du sol. Il représente les nuages et les rêves d’un avenir meilleur. L’objectif du pavillon est de révéler de nouvelles opportunités autour des objectifs de développement durable dans trois domaines : la nourriture, l’eau et l’énergie.


Arrival Plaza

Groupe Serge Ferrari - Arrival Plaza

L’Arrival Plaza, située dans le district Opportunity, a été conçue par le prestigieux cabinet de conseil WSP Middle. Cette place circulaire rappelle la forme arrondie du soleil. Elle est recouverte de la membrane Flexlight 1002 et permet aux visiteurs de se rencontrer et de se reposer lors de leur arrivée à l’expo.


Pavillon du Japon

Groupe Serge Ferrari - Pavillon du Japon

Le pavillon du Japon accueille les visiteurs par sa façade tridimensionnelle dont le design combine des motifs traditionnels en arabesque et en asanoha. Il s’agit également d’une référence à l’art japonais de l’Origami. La membrane PTFE (M-700) du Groupe Serge Ferrari a été choisie pour protéger les visiteurs de la lumière directe du soleil.


Pavillon de la Suisse

Le pavillon Suisse intitulé « Reflets » est une structure cubique monumentale qui plonge les visiteurs dans les paysages et la technologie du pays. La façade en verre en forme d’entonnoir reflète le sol rouge (drapeau de la Suisse), et la membrane respirante Stamisol recouvre les autres côtés du Bâtiment.


Pavillon de l’Espagne

Groupe Serge Ferrari - Pavillon de l’Espagne

Le pavillon de l’Espagne est composé d’une série de cônes recyclables en toile, bois et acier. La forme conique assure la climatisation des visiteurs en refroidissant les flux d’air. L’architecture de la structure met en évidence les liens historiques de l’Espagne avec le monde arabe.


Pavillon du Brésil

L’immense cube et son bassin d’eau recréent le bassin amazonien, il est entouré de murs en membrane Serge Ferrari Flexlight 1002. À l’intérieur du cube et au-dessus du bassin, l’espace est couvert par une pyramide inversée en guise de toit pour protéger les visiteurs du soleil et recueillir la pluie.


Pavillon du Koweït

Groupe Serge Ferrari - Pavillon du Koweït

L’enveloppe du pavillon est une façade éclairée et réfléchissante qui symbolise l’énergie et la nature du Koweït. Au centre du pavillon, un dôme inversé en Flexlight 1002, dont le design s’inspire des châteaux d’eau. 


Pavillon de l’Allemagne

Groupe Serge Ferrari - Pavillon de l’Allemagne

Devant le pavillon allemand conçu comme un campus et un laboratoire, on aperçoit une série de cônes inversés en Flexlight 902, l’une des formes les plus emblématiques de l’architecture tendue.


Pavillon du Pérou

Groupe Serge Ferrari - Pavillon du Pérou

Le pavillon rend hommage à l’art du tissage péruvien avec sa façade rouge en Alphalia Silent AW. Les lignes courbes imprimées sur la toile représentent la longue histoire du pays et les nombreuses influences qui ont façonné son identité.


Pavillon de l’Angola

Groupe Serge Ferrari - Pavillon de l’Angola

Inspirée de la géométrie Sona, mathématiques traditionnelles africaines, la façade est rythmée par des panneaux en forme de diamant de différentes couleurs en Frontside View 381.


Pavillon de la France

Groupe Serge Ferrari - Pavillon de la France

Le Pavillon français a mis à l’honneur le mobilier « made in France » sur les terrasses où l’on peut s’asseoir sur des transats Lafuma Mobilier réalisés avec le tissu Batyline de Serge Ferrari.

L’Exposition universelle de Dubaï se déroule du 1 octobre 2021 au 31 mars 2022.

More information www.sergeferrari.com