2197

Web Industries lance une ligne de transformation de composites en France

La société spécialisée dans la transformation de précision de matériaux composites, a annoncé l’installation d’une ligne de refente et de bobinage de composites à haut volume sur son site Omega Systèmes à Nantes, en France.

Web Industries lance une ligne de transformation de composites en France
READING TIME

1 minute, 30 secondes

La nouvelle ligne de production augmente sa capacité pour répondre à la demande croissante de bandes composites thermodurcissables et thermoplastiques de la part des fabricants aéronautiques sur le marché européen.

Cette ligne de 48 têtes est la première d’une longue série que Web Industries prévoit d’installer à Omega Systèmes, qui a été racheté par Web en janvier 2019. Les capacités de découpe et de bobinage de la ligne reflètent celles des opérations de conversion de précision de Web en Amérique du Nord, ce qui permet à l’entreprise d’offrir des services de transformation et des normes de qualité identiques aux Clients, des deux côtés de l’Atlantique. La nouvelle ligne peut prendre des bobines mères de matériaux composites, les découper avec précision dans des largeurs plus étroites et les enrouler ensuite sur des bobines. Les clients peuvent ensuite facilement charger ces bobines de ruban refendu sur leurs machines de dépose de rubans automatisées et robotisées ou sur d’autres équipements de fabrication.

Kevin Young, vice-président du développement des entreprises de Web Industries a déclaré:

“Nous entrons dans une ère où la concurrence va s’intensifier, et l’optimisation de la production sera un facteur de plus en plus important pour les gains de productivité. Les nouvelles machines que nous avons développées et mises en œuvre peuvent transformer des matériaux composites thermodurcissables et thermoplastiques pour fournir l’ensemble du marché européen”.

Avec cet investissement, Web Industries déploie des ressources pour aider ses clients à répondre aux exigences des matériaux composites pour les programmes d’avions de la prochaine génération. Ces programmes devraient entraîner une forte augmentation de la fabrication d’avions monocouloirs avec un volume important de matériaux composites.

Michael Quarrey, vice-président des opérations aérospatiales de Web Industries a déclaré:

“Nous nous concentrons sur ce défi et travaillons avec les fournisseurs de matériaux, les développeurs d’automatisation et les fabricants pour trouver de nouvelles approches qui permettent d’améliorer les rendements, d’augmenter la production et de réduire les coûts.”

More information www.webindustries.com