2197

Zünd Connect optimise la productivité avec une surveillance automatique

Zünd Connect rassemble les données de production des Cutter raccordés et les convertit en chiffres clés significatifs comme la puissance, la disponibilité et l’efficacité de l’installation complète. Zünd Connect crée de la transparence et met en évidence le potentiel d’optimisation de la découpe.

Zünd Connect optimise la productivité avec une surveillance automatique
READING TIME

2 minutes, 60 secondes

La découpe numérique offre un potentiel d’optimisation. Avec Zünd Connect, Zünd propose désormais un outil de surveillance qui assiste l’utilisateur dans l’identification de ces potentiels et l’amélioration de la productivité. Avec Zünd Connect, l’utilisateur identifie d’un seul coup d’œil le moment et surtout la cause des arrêts de la machine, la durée nécessaire pour la conversion d’un Cutter ou encore sa disponibilité.

Celui qui produit le plus de produits vendables par heure est celui qui affichera la plus grande réussite. Une disponibilité machine élevée et une productivité importante sont décisives pour une découpe rentable. Ce qui a l’air simple n’est toutefois pas si trivial lors de la production quotidienne. D’où proviennent les chiffres clés concernés ? Les données nécessaires pour la surveillance sont-elles disponibles ? Et enfin : Comment ces données peuvent-elles être préparées de manière à pouvoir être interprétées de manière fiable ?

C’est précisément là qu’intervient Zünd Connect : Avec l’outil de surveillance basé sur le Web, l’utilisateur garde toujours un œil sur les données de performances de son Cutter. Il fonctionne toujours avec des chiffres clés fiables, qui l’aident à adapter sa production à la puissance maximale. Pour cela, la productivité est enregistrée pendant une période qui peut être définie librement. Le Zünd Cut Center – ZCC (à partir de la version 3.4) sert de source de données. La surveillance des données fournit des informations à partir desquelles les utilisateurs peuvent prendre des décisions solides. L’approche globale met en évidence des relations qui restent souvent méconnues. Zünd Connect fournit des chiffres importants sur l’évaluation de l’efficacité du fonctionnement des cutter. Pour pouvoir améliorer l’efficacité du cutter, les potentiels d’amélioration présents doivent être détectés et découverts. Ces potentiels résident principalement dans la technique ainsi que dans le mode d’utilisation. Zünd Connect se compose de plusieurs tableaux de bord avec des possibilités d’évaluation spécifiques.

Vue d’ensemble – Sur ce tableau de bord est représentée la production rétrospectivement, et illustre par exemple les variations au niveau de l’exploitation. Pour cela, l’utilisateur peut choisir différentes vues et commuter entre l’indice d’efficacité de l’installation globale OEE, l’indice de disponibilité et l’indice de performance. De plus, une fonction de filtrage permet de comparer les performances des différentes équipes.

Zünd_Connect_EN

Liste des tâches – décrit la manière dont les tâches traitées sont assemblées et liste la durée de production ou la découpe par tâche. Les diagrammes montrent les différentes durées dans les rubriques Matériau, Outil, Méthode ou Utilisation des outils. Les diagrammes en barres des matériaux montrent par exemple la durée de traitement de chaque matériau utilisé pendant la période choisie.

Identification des pertes – Dans cette vue, les pertes sont visualisées en fonction du temps. Elle indique par exemple quand des interruptions nombreuses de la production se sont produites. L’identification des pertes permet par exemple de déterminer des fenêtres temporelles, des matériaux ou des outils pouvant être en lien avec les arrêts de la machine. 

Statistiques d’arrêt – liste les raisons à l’origine des interruptions. Il est possible de filtrer selon les heures de la journée, les matériaux, la méthode de traitement ou l’utilisation des outils. La représentation statistique montre à l’utilisateur pendant combien d’heures ses cutter n’ont pas produit en raison d’arrêts des machines pendant une période définie.

Zünd Connect est disponible dans les modèles «Monitor» et «Analyzer». Comme son nom l’indique, le «Monitor» se concentre sur la représentation graphique de l’efficacité de l‘installation globale et est gratuit pour les utilisateurs ZCC. «Analyzer» par contre permet d’identifier les sources de pertes grâce à une analyse manuelle. «Analyzer» met à disposition les outils nécessaires pour cela, l’analyse et les recommandations qui en résultent relèvent de la responsabilité de l’utilisateur.

More information www.zund.com