2197

JEC Group lance un nouvel événement digital : JEC Composites Connect

JEC Group lance un nouvel événement digital : JEC Composites Connect

JEC Group, l’entreprise de référence mondiale entièrement dédiée à la promotion du secteur des matériaux composites présente une toute nouvelle série d’événements numériques à destination de la communauté des composites : JEC Composites CONNECT. Les 1er et 2 juin 2021, ce premier événement digital diffusé en continu sera l’événement le plus important du secteur, accueillant les principaux acteurs de l’industrie. Il permettra aux participants de découvrir les dernières tendances grâce à des conférences et leur donnera l’opportunité de créer de nouvelles relations. Cet événement sera également l’occasion de mettre en lumière l’innovation par le biais de concours, une cérémonie de remise de prix et de nombreuses prises de parole, diffusés en direct.

JEC Composites CONNECT : un événement digital unique pour rassembler la communauté des composites

Du 1er au 2 juin 2021, JEC Composites CONNECT sera le lieu de rencontre incontournable pour tout ce qui concerne les composites. Les participants pourront accéder gratuitement à une plateforme en ligne accessible non-stop de 8h30 le 1er juin jusqu’à 18h le 2 juin (heure de Paris). Cette première édition fonctionnera comme un véritable salon, avec des stands digitaux pour les entreprises présentant leurs produits, des fournisseurs de matières premières aux fabricants de pièces en composites, avec diverses zones de networking, une plateforme de prises de rendez-vous, ainsi qu’une zone de conférences pour accéder à tous les contenus en direct.

L’innovation au cœur de JEC Composites CONNECT

JEC Composites CONNECT accueillera des orateurs d’exception, ainsi que les principaux concours et prix de JEC Group qui encouragent l’innovation, le travail en équipe de recherche et l’esprit d’entreprise dans l’industrie des composites tels que :

Les JEC Composites Innovation Awards qui récompensent les projets composites les plus innovants à travers le monde et les collaborations fructueuses entre les différents acteurs de la chaîne de valeur en 2021.

Le JEC Composites Startup Booster, unique compétition mondiale destinée aux startups dans l’univers des composites. Cette compétition récompense les innovations ayant le plus d’impact sur l’industrie des composites. Au programme, une diffusion en direct des pitches des startups et la cérémonie de remises des prix.

Le JEC Composites Challenge, où des doctorants présentent leurs projets de recherche devant un jury d’experts.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 2 juin, avec un discours d’ouverture prononcé par l’inventeur et entrepreneur de génie Franky Zapata, alias “l’homme volant”. PDG et fondateur de l’entreprise qui porte son nom, il s’est fait connaître pour sa célèbre traversée de la Manche en août 2019 sur son Flyboard® Air. Il dévoilera cette année une toute nouvelle machine volante. Sa keynote sera sans aucun doute l’un des temps forts du salon.

 

“L’homme volant” Franky Zapata

Pour cette première édition, JEC Composites CONNECT se veut comme un rendez-vous mondial essentiel dans l’industrie des composites, lieu de découverte, d’échange et d’innovations de l’industrie.

 

 

Programme complet bientôt disponible

JEC COMPOSITES CONNECT

1-2 Juin 2021