2197

Plan de relance France: un soutien financier pour les PME

Plan de relance France: un soutien financier pour les PME

Un soutien financier pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) françaises à participer aux foires et salons de plus de 500 exposants a été annoncé par le biais du décret du 16 mars 2022, par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Jean-Baptiste Lemoyne, anciennement ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises. 74 événements organisés en France entre mars 2022 et juin 2023 sont concernés par cette mesure, dont l’édition 2023 de JEC World, qui se tiendra à Paris Nord Villepinte du 25 au 27 avril.

Le gouvernement français a reconnu que l’événementiel professionnel jouait un rôle déterminant dans la vie économique de notre pays et particulièrement dans une optique de relance. Ces rendez-vous favorisent l’animation, la transformation et le développement des filières économiques et industries françaises. Jean-Baptiste Lemoyne, alors Ministre délégué aux PME disait : « Nous considérons que cet effort notable va profiter à l’ensemble de la filière qui va savoir rebondir et reprendre sa juste place de fleuron économique français. »

En 2022, ce sont plus de 240 entreprises françaises qui ont exposé à JEC World, dont des TPE et PME qui ont ainsi pu mettre la lumière sur leur offre de produits et services auprès de l’industrie française, européenne et internationale des composites. En 2023, c’est l’occasion pour de nouvelles entreprises françaises de participer à JEC World, et ainsi mettre en lumière leur savoir-faire pour la première fois auprès de la communauté mondiale des composites.

En quoi consiste l’aide gouvernementale ?
Cette subvention est gérée par CCI France et offre de couvrir jusqu’à 50 % des dépenses de location de surface d’exposition et de frais d’inscription pour chaque entreprise participante (dans la limite de 12 500 € HT).

Qui peut en bénéficier ?
Les entreprises de moins de 250 salariés, dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas les 50 millions d’euros. Par ailleurs, elles ne doivent pas avoir été exposantes à l’édition précédente du salon.

Quelle démarche pour en bénéficier ?
Un dossier de demande d’aide est à déposer sur le site national du réseau des CCI avant le 31 décembre 2022.

Rejoignez-nous du 25 au 27 avril
JEC World 2023 • Paris Nord Villepinte
www.jec-world.events

AIRBUSL&L PRODUCTS
ALTHEORALATECOERE
ARKEMALAVOISIER COMPOSITES
AVEL ROBOTICSLOIRETECH INGÉNIÉRIE
BORFLEX COMPOSITESMECANUMERIC
BRETAGNE DEVELOPPEMENT INNOVATIONMF TECH
CARBOMANMIB HYDRO
CELC DEVELOPPEMENTMK COMPOSITES – MEKAMICRON
CETIMNOBRAK
CHOMARATOERLIKON SURFACE SOLUTION
CLAYENSPANGOLIN DEFENSE
COMPOSITADOUR – ESTIAPIKA
COMPOSITES EXPERTPINETTE EMIDECAU INDUSTRIES
CORIOLIS COMPOSITES SASPÔLE EMC2
CREAFORMPORCHER INDUSTRIES
DASSAULT SYSTEMESPOTEZ
DEMGY GROUPREGION HAUTS DE FRANCE
DEPESTELEREGION NOUVELLE-AQUITAINE
DEV’UP CENTRE VAL DE LOIREROCTOOL
DIATEX SASSAFILIN
ELKEM SILICONESSAMARO
EXTRACTHIVESENSE IN
FAIRMATSICOMIN
FAURECIASOLUTIONS&CO
HEXCELSTELIA AEROSPACE COMPOSITES
HUTCHINSON SASTRATIFORME INDUSTRIES
IMCDTESTIA
INSTITUT DE SOUDURE GROUPETHERMO FISHER SCIENTIFIC
KOLLERVALEO THERMIQUE HABITACLE
KREON TECHNOLOGIESWOODOO
Aperçu des entreprises françaises exposant en 2022

CONTACT PRESSE
JEC Group

Alix Lenne
Tel: +33 (0)1 58 36 43 99 • [email protected]

JEC Group
JEC Group est la première entreprise mondiale entièrement dédiée au développement de canaux et de plateformes d’information et de networking favorisant la croissance et la promotion de l’industrie des matériaux composites. Éditeur du JEC Composites Magazine – le magazine de référence de l’industrie, le groupe JEC mène des programmes d’innovation mondiaux et organise plusieurs événements dans le monde, dont JEC World (la plus importante exposition internationale dédiée aux matériaux composites et à leurs applications), qui a lieu chaque année à Paris.
www.jeccomposites.com